Discussion: Pédos inc.
Afficher un message
Vieux 26/05/2007, 09h50   #57 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
Moi, j'estime plutôt qu'il a le droit de vivre en paix lorsque sa victime peut elle aussi vivre en paix. Ça devrait toujours être comme cela, pour toutes les causes.

Il existe un programme aux U.S., Californie je pense, pour les pédophiles.
Les pédos sont confrontés à la victime et sa famille durant de "longues sessions" où chacun donne son avis(se défoulent) et où les victimes leur font savoir toute la "désorganisation" de leur vie suite à ce geste. Il n'y a pas vraiment de contrôle de la part des intervenants, ce qui fait que les agresseurs se font quelquefois frapper par leurs victimes . Il semble que c'est très prometteur et que les "pédos" arrive à une prise de conscience assez grande pour hésiter à récidiver. Plusieurs ne récidiveront jamais. Il semble aussi que ce soit extrèmement bénifique pour les victimes qui cessent de vivre dans la peur. Mais il faut que tous soient consentants pour participer à ce programme. Le pédo lui ne sera pas libéré tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il n'est plus dangereux.
J'ai essayé de retrouver ces informations sur Internet mais je n'ai pas réussi.

J'ai eu la chance de voir par vidéo une rencontre entre un meurtrier et la famille de la victime. Je te donne raison sur un point: je suis persuadée que l'un des individus (car ils étaient deux violeurs/meurtriers) ne recommencera pas. POur l'autre... il a refusé que la rencontre soit filmé donc je ne peux me prononcer mais vu la réaction de la famille, tout porte à croire que ce ne fût pas un succès.

Par contre, ce que moi j'ai vu m'a profondément choqué. Il s'agissait d'un viol suivi d'un meurtre qui avait été commis par 2 hommes. Évidemment, celui dont j'ai vu les rencontres par vidéo regrettait le sort qui avait été résrvé à la victime. Mais, et je trouve ça dramatique, il n'assumait pas SA PART DE RESPONSABILITÉ. Comme si lui avait été une pauvre victime car l'autre méchant monsieur tenait le fusil. Excusez-moi, mais CALISSE!!!!!

Ce type de rencontre peut être pertinent, mais dans la mesure ou l'individu endosse la TOTALITÉ de sa responsabilité.

Pour ce qui est des parents, bien je crois que cela leur était en effet bénéfique, quoique je les ai personnellement trouvé naif car ils semblaient croire du comme fer que le gars disait vrai. Je dis pas que c'est mal... mais moi, en tant qu'individu, je ne crois pas que je serais capable de jouer à l'autruche dans l'ultime but de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi.

Sauf que, si des individus s'y sentent soulagés, c'est surement une alternative interessante.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation