Citation:
Posté par NicholasM
Si je me place dans la situation de ton frère, je dirais que ma famille m’infantilise, que me famille ne croit pas que je suis un adulte capable de faire mes propres choix et mes propres erreurs. Ma famille ne comprends pas que si j’ai choisi cette femme, c’est parce qu’elle a le même niveau de maturité que le mien.
Ma grand-mère avait cette expression : « Chaque guenille rencontre son torchon ».
C’est beaucoup plus facile de donner des torts à l’autre que d’admettre les lacunes qu’il y a eu dans l’éducation de ton frère (si lacune il y a eu.)
Je dirais bien que c’est parce que tu le désires ainsi. C’est cet enfant que tu prives de ta présence et tout cela parce que tu ne crois pas en ton frère, parce que tu n’as pas confiance en son jugement, parce que ton frère n’agit pas comme tu voudrais qu’il le fasse.
Mais l’enfant n’est pas responsable de l’attitude de ses parents, ni de l’attitude de la famille de son père. L’enfant est la fille de ton frère. Tu devrais te réjouir d’avoir une nièce et fêter sa venue, peu importe les conflits dans les relations entre adultes.
Je dirais que oui.
Nous sommes responsables des relations que nous établissons avec les autres (amoureuses, fraternelles, familiales, sexuelles, etc.). Quelqu’un qui joue avec le feu peut se brûler, c’est le risque. Quelqu’un qui baise avec un autre doit être conscient des risques, pas seulement du plaisir. (Nous parlons ici d’adultes consentants et non d’adolescents) Si l’on considère que l’autre nous a menti, nous a trahi, qu’est-ce que l’on faisait avec une telle personne ?
Pour évoluer, pour apprendre, nous faisons tous des erreurs. Personne n’est parfait et il faut être conscient que certaines erreurs sont plus coûteuses que d’autres.
L’enfant est-il responsable ?
|
L'enfant n'est certes pas responsable, mais comme c'est son père qui décide pour lui, elle ne me connaitra pas.
PUis moi, ma grand mère elle me disait tout le temps que l'amour est aveugle!!!