Discussion: Les partis politiques
Afficher un message
Vieux 04/06/2007, 10h03   #9 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Bon et bien je vais m'exprimer sur le sujet!!! Merci Ska!
Et de mon côté je suis ouverte à discuter, je n'ai pas les pieds encrés dans un parti en particulier j'y vais avec celui qui me ressemble le plus à chaque élection.
De plus, je n'ai jamais compris pourquoi des gens aussi instruits ne russissaient pas à s'entendre alors que chacun a supposément à coeur ces électeurs. Notre société comporte une multitude de gens différent les uns des autres avec des besoins différents, alors ils devraient être capable de s'assoir à la tête de tout ça et prendre des décisions ensemble pour le pays ou la province. Et aussi je dois préciser que j'ai un respect énorme pour chacun des chefs, je suis convaincu que c'est un poste extrêmement difficile et très prenant et que pour ça je donne mon respect à ces gens.

Je n'ai pas voté QS parce-que:Québec solidaire haussera les revenus de l’État et révisera la fiscalité des particuliers et des entreprises Cett phrase à elle seule je suis contre et surtout la façon de s'y prendre. Abroger les lois anti-syndicales Cell là aussi, les syndicats ont déjà trop de pouvoir. Renforcer la loi contre la pauvreté la façon se s'y prendre je la trouve nul. En fait, ce parti a une bonne vision mais à mon avis une manière vraiment poche de l'atteindre.

Parti québecois: Je suis contre la souveraineté, Boisclair n'a pas réussit à me faire changer d'idée au contraire il m'a repoussé avec son ton hautain et son attitude Montréalaise, impossible de me voir dans ce parti.

Parti vert: à mes yeux c'est pas sérieux.

Parti libéral: ils avaient besoin de comprendre que c'est le temps d'écouter la population et se faire brasser la cage un peu!

ADQ: semblait le parti le plus près de moi et j'avais le goût de lui donner une chance, comme tout les autres soit me décevait ou n'était vraiment pas dans ma réalité, j'ai décidé de voter pour l'adq. La suite je la verrai, jusqu'à maintenant je ne suis pas déçu, les gouvernements bougent et se démènent est-ce l'adq on le verra bien.

Au fédéral et bien j'ai voté Conservateur et pour le moment je ne suis pas déçu.