Discussion: Les partis politiques
Afficher un message
Vieux 05/06/2007, 13h18   #22 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Donc,
"ADQ
Décentraliser et redistribuer les ressources humaines
et financières vers les écoles et les élèves en réduisant
considérablement la structure administrative du système
d’éducation québécois, notamment par l’abolition des
commissions scolaires."

En abolissant les commissions scolaires, j'ai peur que seules les écoles les plus fréquentées puissent s'offrir des rénovations ou une carte du monde où il n'y a plus d'Union soviétique. Les écoles riches vont s'enrichir, les écoles pauvres vont le rester ou disparaître.

"Instaurer
l’enseignement intensif de l’anglais écrit et parlé aux
5e et 6e années du primaire."

Mais ils l'apprennent déjà dès l'âge de 7 ans ! Et l'anglais risque de ne plus être si important dans une ou deux générations.

"Après des années de débats infructueux,
l’ADQ verra à redresser le financement des institutions
d’enseignement postsecondaire, y compris la contribution
des étudiants, tout en bonifiant le régime de bourses aux
étudiants et en élargissant son accessibilité"

J'ai de la difficulté à croire qu'on peut à la fois augmenter les frais de scolarité et élargir l'accessibilité aux études post-secondaires.

Sinon, pour le reste de ce que Mellamel a cité pour l'ADQ, à première vue, je trouve ça bien. Et je ne commente que l'ADQ parce que seule une adéquiste semble intéressée par cette conversation pour l'instant (sauf LeSarthois, mais lui, il est du mauvais côté de l'Atlantique.

Et maintenant je tente de répondre aux questions de Mellymel !

Citation:
Ces prestations seront intouchables et indexées au coût de la vie. Aussi, les pensions alimentaires ne seront pas soustraites des prestations d’aide sociale; Pourquoi?
Ben parce que ça sert à rien de recevoir un chèque de pension alimentaire s'ils te l'enlèvent de sur ton chèque d'aide sociale.

Citation:
la levée de l’interdiction juridique de faire faillite aux citoyen-ne-s, anciens étudiant-e-s, pour faute de remboursement de prêts; Pourquoi?
Ben parce que l'éducation va être devenue gratuite ! Je crois bien.

Citation:
Empêchant la privatisation du système afin de contrer la médecine à double vitesse.
Dites moi quelqu'un que ça nuirait et pourquoi? De toute façon nous avons déjà la médecine à 2 vitesses mais hypocrite.
Les bons docteurs vont tous aller dans le système privé parce que c'est là qu'ils vont être payé le plus cher. Le système public va se retrouver avec moins de médecins et avec les moins bons. Les quelques riches qui vont pouvoir s'offrir des soins de santé privés (les quelques, parce que les prix vont toujours augmenter dans une entreprise privée) vont se faire soigner par des bons docs, puis les pauvres, en plus d'attendre 2 ans pour passer un taco, vont se retrouver avec un médecin cabochon.

(J'ai pas lu ton truc encore Sarthois, je vais y revenir plus tard.)
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation