Discussion: Les partis politiques
Afficher un message
Vieux 05/06/2007, 15h04   #24 (permalink)
Mellymel

Par défaut

[quote=Sloche-au-ska;24569]Donc,
"
En abolissant les commissions scolaires, j'ai peur que seules les écoles les plus fréquentées puissent s'offrir des rénovations ou une carte du monde où il n'y a plus d'Union soviétique. Les écoles riches vont s'enrichir, les écoles pauvres vont le rester ou disparaître.

Pas tout à fait mon cher car les écoles relèveraient du ministère de l'éducation.

Mais ils l'apprennent déjà dès l'âge de 7 ans ! Et l'anglais risque de ne plus être si important dans une ou deux générations.

Les enfants apprennent l'anglais dès la maternelle, mais l'anglais intensif pour 5 et 6 c'est que quelques écoles dont ma fille a eu la chance de faire parti. Comme l'anglais est intensif alors les autres matières le sont aussi et je peu te dire que ça prépare très bien au secondaire et que sur le groupe de ma fille en sec.1 il y a 30 élèves et 3 seulement de l'école anglaise intensif et crois moi la marge est importante. De plus l'anglais disparaitre`...tu blagues là.
[color="yellowgreen"]J'ai de la difficulté à croire qu'on peut à la fois augmenter les frais de scolarité et élargir l'accessibilité aux études post-secondaires.
Si tu fais payer plus cher, normalement c'est ceux qui on de l'argent qui devraient payer plus cher car ils ne devraient pas avoir accès au prêt et bourse encore là un autre ménage s'impose, donc ceux qui n'ont pas d'argent on droit au prêt et bourse et ils ont plus cher de pret et bourses parce que le ménage a été fait et que ceux qui en ont vraiment besoin sont là, ça fait plus de place pour des nouveaux qui autrement en avait pas voilà comme le bs!