Discussion: Les partis politiques
Afficher un message
Vieux 07/06/2007, 03h21   #25 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Mais on se bouscule pour donner son opinion ici ! Laissez-moi une place s'il vous plaît, wow.

Pour le truc des chèques de pensions VS chèques de bien-être social, mouais, ça a du sens je crois ce que tu racontes.

Je ne comprends pas ton commentaire ici:

MOI: Ben parce que l'éducation va être devenue gratuite ! Je crois bien.

TOI: C'est certain que si on veut rester un ti peuple on va penser comme ça.

Et pour ce qui est du privé dans la santé "Ca c'est la façon dont les bureaucrates des parti gauchistes veulent que tu vois ça et pendant ce temps eux vont se faire soigner dans des hopitaux privés."
Je trouve ça pas mal facile de dire que j'ai cette opinion parce que j'ai été hypnotisé. J'aimerais plutôt que tu me dises pourquoi les médecins n'iraient pas où il y a plus les plus gros salaires ?

Pour les commissions scolaires: "Pas tout à fait mon cher car les écoles relèveraient du ministère de l'éducation.".
Ben à quoi ça sert de couper les commissions scolaires si c'est le ministère qui fait leurs jobs ? On revient au même non ?

Et pour l'anglais, je ne crois pas qu'il va disparaître, mais si la Chine continue de grossir comme Hulk en colère, la langue du commerce et de la politique internationaux pourraient bien devenir le mandarin ou le cantonnais ou autre. Tu peux très bien croire que l'anglais est là pour rester le maître absolu du discours international, peu importe ce qu'il arrive avec le dragon chinois, mais à une époque pas très lointaine, c'était le français le roi de la diplomatie. Et à une autre époque, c'était le latin. Tout ça pour dire que les langues suivent souvent les pays quand il est question d'empire.

Et finalement, pour les frais de scolarité et l'accessibilité: "Si tu fais payer plus cher, normalement c'est ceux qui on de l'argent qui devraient payer plus cher car ils ne devraient pas avoir accès au prêt et bourse encore là un autre ménage s'impose, donc ceux qui n'ont pas d'argent on droit au prêt et bourse et ils ont plus cher de pret et bourses parce que le ménage a été fait et que ceux qui en ont vraiment besoin sont là, ça fait plus de place pour des nouveaux qui autrement en avait pas voilà comme le bs!"
Ouin mais qu'est-ce que tu fais quand tes parents gagnent juste assez d'argent pour que tu ne sois pas éligibles aux prêts et bourses et qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas payer pour tes études ? Tu travailles ? Mais est-ce que quelqu'un n'a pas le droit de s'investir complètement dans ses études ?

Et puis tu sais très bien que si les frais de scolarité augmentent, ils vont augmenter les prêts avant d'augmenter les bourses, ils sont pas cons.

Et de rien Mellymel !
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation