Discussion: La langue
Afficher un message
Vieux 22/06/2007, 12h19   #3 (permalink)
BelAnge

Par défaut

D'accord avec toi Mellymel. La langue française change peu (même si elle a déjà été changée durant les dernières années pour faire disparaître quelques accents circonflexes et des ph, entre autres), mais la beauté de cette langue est justement sa complexité, son mélange latin/grec dans les langues d'Oc et d'Oil qui a évolué à travers les siècles pour donner à notre langue ce qu'elle est devenue, la nôtre.

Moi, je ne la trouve pas trop difficile, mais je l'ai apprise dans l'action de la correction d'épreuves, de textes divers, dictionnaires et grammaires à la main. C'est aussi là que j'ai appris à en aimer toutes les nuances, tous les sens qu'on peut donner aux mots que l'on utilise selon les autres mots qu'on appose à côté.

J'aime l'écriture... et l'écriture juste et claire qui dise exactement ce qu'on tente de lui faire dire. Oui c'est complexe, j'en conviens, mais Dieu que c'est beau quand c'est bien écrit.