Discussion: Les syndicats
Afficher un message
Vieux 26/06/2007, 21h33   #8 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

J'ai déjà donné mon opinion à plusieurs reprises mais la chose que je vais redire est que bien des domaines ont besoin d'un syndicat sans avoir plus de qualité de travail. Le meilleur exemple est le domaine de la santé alors, imaginez-le sans syndicat, juste un instant!?

Je fais parti de l'union FTQ-Construction et comme j'ai déjà dit, il faudrait que tous les syndicats soient comme ceux de la construction. C'est-à-dire, ne pas avoir d'ancienneté et faire travailler les gens qui veulent vraiment. Il y a bien des fonctionnaires qui se grouilleraient le cul! Les syndicats de la construction sont là pour faire honorer les heures, les vacances, le décret, etc. Dans le domaine, un jeune de 4 ans d'expérience peut tasser un autre de 15 ans si celui-ci travaille mieux. Ce n'est pas pour rien que la majorité des hommes et femmes de la construction se donnent entièrement à leur travail.

Je ne dis pas que dans les autres domaines ce n'est pas comme ça mais bien des gens syndiqués abusent du système et se fient un peu trop à leur syndicat!
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation