Afficher un message
Vieux 27/06/2007, 18h02   #4 (permalink)
Ginger

Par défaut

Pour ce qui est de Chris Benoit et de son geste, je dois avouer que je suis sous le choc depuis 3 jours. Étant une grande fan de lutte et jusqu'à tout récemment lutteuse, Chris Benoit a «été» dans mon salon toutes les semaines depuis des années. J'ai regardé ses prises des milliers de fois afin de pouvoir les reproduire. Il était tout un lutteur ça, c'est certain.

Maintenant, tout cela est dorénavant effacé par le geste quil a commis. C'est atroce, je ne le nie pas. Mais c'est tellement facile de le traiter d'innocent. Il était profondément souffrant, et atteint d'une grande détresse psychologique. Il abusait certes de stéroïdes, et j'ose même affirmer qu'il consommait de la cocaine. Et si on ajoute à cela les anti-douleurs (parce que la lutte est très douloureuse pour le corps), il était surmédicamenté, à défaut d'avoir le mot juste.

Oui, sa consommation a du provoquer une certaine psychose, c'est pas impossible bien que les résultats d'autopsie ne soit pas actuellement disponible pour le confirmer. Mais il n'y avait pas que ça. La pression était énorme. Il était une grande vedette, travaillait 6 jours par semaine, et un dimanche par mois. Il était toujours sur la route, toujours en voyagement. Et la, je ne suis pas en train de faire une Jacques Rougeau de moi-même.

D'autres le font sans en arriver à de tels gestes, je suis d'accord, mais tous n'ont pas la même capacité de gérer les éléments stressants.

Mérite-t-il de reposer en paix? Surement pas! Mais quoi que vous en pensez, je suis personnellement incapable de souhaiter qu'il brûle en enfer. Il y a tellement d'années que je l'admirais, je suis dans l'incapacité de passer d'un extrême à l'autre dans un si court laps de temps.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation