Cette histoire, comportant 27 courts chapitres, m'a été inspiré par un rêve que j'ai eu un soir. Au petit matin je prenais ma plume et j'ai écris sans pouvoir m'arrêter. Une partie de l'histoire et/ou personnages est inspiré de ma vie "réelle" ... le reste est pure fabulation
Chapitre 1
Dès l’âge de sept ou huit ans j’ai su que je n’étais pas belle. Jusque là personne ne m’en avait rien dit mais les enfants de l’école ou j’allais se chargèrent bien vite de me le faire comprendre.
J’étais un peu boulotte, affligé de grands cheveux blonds sans éclats, de dents de lapin, et pour ajouter à mon malheur des tas de taches de son. Mes bras étaient si longs qu’on aurait dit une femme de Neandertal.
A cet âge les enfants peuvent se montrer très cruel. Ne mettant aucunement en doute leur jugement, malgré les encouragements de ma mère, je m’efforçai dès lors d’être le plus invisible possible.
Cachant mon horrible visage derrière ma tignasse blonde je longeais tous les jours les murs de la cour de récréation cherchant à me mettre à l’abri des remarques acerbes des uns et des autres en me réfugiant dans la section des mal aimés.
C’est ainsi que j’appelais ces enfants aux défauts physiques ou mentaux, souffre-douleur de choix pour les plus que parfaits élèves du Sacré Cœur.
Nos sorts communs auraient du nous rapprocher mais ce n’était pas le cas. Peut-être qu’a force d’en avoir marre d’être victime nous avons juste envie de devenir un peu bourreau à notre tour.
Alors, je me tenais loin des uns et des autres et je me réfugiais dans un livre, véritable bouée de sauvetage pour mon âme en détresse.
A suivre …