Citation:
Posté par Providence
sans rancunes ginger 
|
Eh bien, j'ai le plaisir de T'annoncer qu'il existait, il y a longtemps, des société matriarcale, ca date en fait du 19e siecle.
J'ai aussi le plaisir de t'annoncer que le monde ne va pas plus mal depuis que les femmes prennent leur place. Il va différemment bien sur. Mais il est aussi plus pacifiste.
Et puis, je ne t'ai jamais jugé de vouloir rester à la maison pour élever tes enfants. Mais, je te trouve culottée en calvaire de porter un jugement sur le fait que certaines femmes décident de se réaliser. Ma fille a fréquenté une garderie, je suis séparée de son père mais elle est tout de même équilibrée malgré ce que tu peux en penser. Et je me confesse, je fais avec son père un mode de garde qui s,approche pas mal de la garde partagée. Du moins, il a plus qu'une fin de semaine sur 2. Parce que moi, justement, j,ai compris que son père est essentiel à son bien être. Et si tu la voyais, tu comprendrais que c'est très réussis comme mode de garde car elle est très épanouie.
Penses-tu qu'il n'y avait pas de crime et de déséquilibré il y 60 ans? Ca a toujours existé. Et dit toi qu'on a l'impression qu'il se passe plus de choses aujourd'hui simplement parce que, justement, il y a plus de choses de dénoncée. Il y a 60 ans, on ne dénoncait pas la violence conjugale pas plus que la violence familiale. L'homme avait le plein contrôle sur sa femme car elle n'était rien sans lui. Il la gardait à la maison pour la garder dans l'ignorance. Et dans bien des cas, garder les autres dans l'ignorance de ses agissements.
Y'a donc rien de plus faux quand tu dis qu'avant, ça allait mieux.
Puis plein d'hommes avouent d'emblée que s'il avait plus de femmes en politique, le monde serait plus pacifique.
Je cotoie des gardiens de prison dans le cadre de mon travail et souvent, les hommes sont impressionné par le pouvoir de persuasion des femmes sur les détenus. Justement parce qu'on utilise pas nos muscles.
Les femmes ont leur place dans des milieux professionnels à prédominance masculine. Vrai que je comprend mal une petite fille de 5 pieds 2 et 100 livres de vouloir faire un travail comme celui de policier. Mais y'a une marge entre ca et de trouver que sa place est de se faire engrosser.
Puis, y'a aucune rancune à avoir parce que ca s'adonne que je suis très heureuse de ma vie. Puis, bien que la mère soit très important dans la vie d'un enfant, je te trouve pas mal prétencieuse de te croire indispensable. Je veux dire par la qu'il existe un tas d'enfants adoptés qui ne vire pas mal... et des tas d'enfants dont les parents travaillent qui ne vire pas plus mal. Aussi, les statistiques démontrent aussi (bien que je mette toujours des bémols aux stats) que les familles dont la femmes est au foyer comporte aussi sont lot d'individus qui virent mal!!! Ce qui est important dans le fond, c'est d'apporter un équilible à l'enfant peu importe si les parents sont à la maison, au travail ou ailleurs.