Afficher un message
Vieux 17/03/2007, 09h25   #3 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

A l’âge de 17 ans je rencontrai Alain. Je participais alors à diverses activités avec d’autres jeunes.

Quand je l’ai rencontré c’est son regard qui m’a le plus impressionné ! Nous revenions de faire une activité extérieure avec un groupe de jeunes, il faisait très froid, et un de ces yeux s’est teinté de brouillard ! Ce n’est que plus tard que j’ai compris pourquoi.

Alain avait un handicap. Il avait un œil de verre. Il avait perdu son œil suite à un incident lors d’un match de hockey. Le contraste du froid et du chaud faisait en sorte qu’une buée recouvrait alors l’œil de vitre.

Ce jour là les animateurs nous avaient placés en équipe. J’ai été jumelé avec Alain. Et par la suite il s’est toujours arrangé pour être avec moi lorsqu’il y avait des activités en tandem.

Un jour, le 14 février jour de la Saint-Valentin, Alain m’a déclaré sa flamme en me donnant une très jolie carte et une boîte de chocolat. J’étais aux anges ! Moi le vilain petit canard j’avais enfin un amoureux !

Un jour je suis arrivé plutôt à l’école. Je me suis dirigé vers le casier lorsque j’ai entendu Alain discuter avec ces copains. Il était question de pari, d’argent, etc. J’étais si triste, je me sentais si mal que je n’ai pas réalisé que je m’étais approché de lui, les joues inondées de larmes.

« Pourquoi as-tu mentit ? » « Tu m’as dis que tu m’aimais ! »

Alain eut alors une réaction vive et me repoussa sèchement en me disant : « Comment un gars normal pourrait aimer un laideron comme toi ! ».

C’est sous les rires et les regards moqueurs que je traversai le corridor, les jambes tremblantes et le cœur au bord des lèvres.

A suivre …

Bon voila les 3 premiers chapitres ... bonne lecture