Chapitre 6
Pendant quelques années je demeurai seule.
Bien sur j’avais quelques amis-amants mais mon cœur était froid, glacé même.
Je fis alors la connaissance de Youssef. Il serait plus juste de dire que je lui suis carrément tombé dans les bras car me prenant les pieds dans un tapis je me retrouvai projeté contre lui.
Il m’aida à me remettre debout et plongea ses yeux dans les miens tout en esquivant un sourire espiègle.
- « Ça va madame ? »
- « Oui, oui, désolé ! »
J’allais sortir lorsqu’il me demanda : « Vous ne voudriez pas prendre un café avec moi ? » « Non désolé, je suis pressé. » Que je lui répondis un peu sèchement ! « Même pas pour me remercier de vous avoir empêché de tomber ? »
J’avoue que je n’ai pu refuser. Cela aurait été très discourtois de ma part. Et puis, j’avais bien 15 minutes à perdre non ?
Nous avons parlé pendant des heures. Youssef était ce genre d’homme avec qui nous étions tout de suite à l’aise. Il me raconta sa vie. Elle n’avait pas été facile. Une enfance pénible. Un divorce qui l’avait beaucoup marqué. Moi si discrète je me suis mise à lui raconter ma vie de long en large.
Il n’arrêtait pas de me dire qu’une femme aussi gentille que moi ne méritait pas ce qui lui était arrivé. Que mon ex-mari n’était pas un homme pour avoir agis ainsi etc. !
Au moment de repartir, il me demanda mon numéro de téléphone en me disant qu’il voudrait bien continuer à me parler si cela était possible.
Bah qu’est-ce qui pouvait m’arriver de parler avec lui au téléphone !
Il s’est alors mit à me téléphoner à tous les jours. Puis à m’envoyer des petits messages, des cartes virtuelles etc.
Un jour il me murmura : « Je t’aime ! »
La panique s’empara de moi ! Je ne voulais plus être aimé ! Je ne voulais plus aimer ! Je ne voulais surtout pas de complications et avec les « arabes » rien n’était jamais simple.
Youssef me jura devant Dieu de ne jamais me faire de peine. De prendre soin de moi. Qu’il n’était pas comme jalel ! Qu’il me serait toujours fidèle etc. !
Pendant des semaines il me fit une cour assidue, tendre, romantique. Comment aurais-je pu résister !
J’acceptai donc sa demande en mariage et me retrouvai pour la 2ième fois de mon existence devant un imam à prononcer à 3 reprises le oui qui allait m’engager à cet homme pour la vie.
Mon bonheur fut de courte durée. A peine quelques semaines plus tard je découvris que, contrairement à ce qu’il m’avait dit, il n’était pas divorcé dans son pays d’origine.
Ce n’était que la pointe de l’iceberg !
A mes questions il m’imposa un silence total pour finalement s’enfuir sans explications.
La honte que j’ai ressentie alors, la détresse dans laquelle me plongea cette nouvelle eut presque raison de mes forces physiques et mentales.
J’allais sombrer dans une forte dépression lorsque arriva un événement bouscula tout.
Un événement qui allait me donner les moyens de me venger.
A suivre …