WOW je vien de trouver sa.Je trouve ce texe super.Et la musique aussi.
Une pupille noire entourée de blanc , le visage fatigué braqué sur un lieutenant, l'ordre sera donné dans quelques instants , 2eme assaut de la journée et MARCEL attend , il a placé au bout de son fusil une balennette pour lutter contre mitraillettes de calibre 12.7 , près de sa tranchée placée à 20 ou 30 mètres , la guerre débouchée nous sommes en 1917.Tant de journée qu'il est là à voir tomber les ames , tant de journées déjà passer surle chemin des dames , Marcel sent que la fin a sonné , au fond de sa tranchée ses mains se sont mises à trembler , l'odeur de la mort se fait sentir , il n'y aura pas de corps à corps ils sent qu'il va bientôt mourir , comment un homme peut-il accepter d'aller au combat ? Et quand il sait au fond de lui qu'il ne reviendra pas , l'homme est-il un animal ? Comme à cette époque le mal est déjà caporal . La main du lieutenant doucement vesr le ciel s'est lévée , la suite ? L'avenir est long passé ....
REFRAIN : Passé , l'avenir est un long passé *2
Une pupille noire entourée de blanc , le visage ciré , son regard est terrifiant , placé à quelques pas de là des all'mands , 1944 , Jean-Marc est 1 résistant ; il a eu pour mission de faire sauter 1 chemin de fer , lui qui n'est pas homme d'action est devenu maître de guerre , après le cyclone qui frappa sa mère et son père , d'une étoile jaune , idée venue droit de l'enfer , tant d'années passées à prendre la fuite , tant de journées consacrées à lutter contre l'anti-sémite , Jean-Marc sait qu'il n'a plus de recours , la câble qu'il a placé pour faire sauter le train est bien trop court , la mort se fait sentir mais il n'a pas de remords comment le définir ? C'est la nature de l'homme qui l'a poussé à être comme ça , se sacrifier pour une idée je crois qu'ont ne résiste pas , le mal est maintenant général , de toutes les forces à mais aux cultes de la mauvaises époque de l'Allemagne , au loin le train s'approche et l'ont peux distinguer sa fumée , la suite ? L'avenir est un long passé
REFRAIN : Passé , l'avenir est un long passé *2
Une pupille noire entourée de blance , c'est ce que je peux voir devant la glace à présent , je viens de me lever il y a quelques instants , c'est difficile à dire au fond ce que je resens . Après la nuit que j'ai passé , dur à été mon réveil , à tous ce que j'ai pu penser avant de trouver le sommeil , à toutes ces idées qui n'ont cosées que des problèmes , la réalité et toutes ces images de haine , tant d'années passées à essayer d'oublier , tant de journées cumulées et doucement il s'est installé , je me suis posé ce matin la question , est-c'que tout recommence ? Avons-nous perdus la raison ? Car j'ai vu le mal qui doucement s'installe sans aucune moral , passé à la télé pour lui est devenu normal , comme à chaque fois avec un nouveau nom , après le d'Hitler j'ai entendu le nom du Front . Et si l'avenir est un long passé , je vous demande maintenant ce que vous en pensez , comme Marcel et Jean-Marc ma vie est-elle tracée , la suite ? L'avenir est un lon passe......
Je vous demande ce que en pensez
Verrais-je un jour le mal à l'Ellisé ?
La France est-elle en train de s'enlisée ?
L'avenir est-il un long passé?