Discussion: Dope en cyclisme
Afficher un message
Vieux 27/07/2007, 09h59   #6 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Oui, il y a toujours de l'éducation physique à l'école mais pas beaucoup.

Pour ce qui est de la performance, peut-être que je vous comprends mal mais voilà! Moi j'ai toujours voulu gagné, je n'ai jamais pratiqué un sport sans avoir l'espoir de gagner car sinon je crois que je n'aurais pas eu envie de jouer...en tout cas. C'est certain qu'avec mes enfants c'est pas pareil, je joue pour le fun.
Pour ce qui est des enfants, mon fils joue au hockey depuis 3 ans et lorqu'il a commencé il ne savait même pas patiner alors que tout ces amis le pouvaient. Après le temps des fêtes il nous a dit détester le hockey qu'il n'était pas bon, On l'avait déjà inscrit pour la relâche à un camp de hockey à sa demande alors il est allé quand même. Il a adoré et à son retour dans son équipe il était aussi bon que les autres et à partir de cet instant il a vraiment trippé sur le hockey. La performance est très important c'est souvent la source de motivation.

Le dopage pour moi ressemble plus à ce que notre société enseigne, le besoin de posséder toute à la seconde et non de la performance car si vraiment on était dans une société qui serait exigeante envers la performance, ça irait mieux. Pour moi le contraire s'applique on veut gagner sans performer on veut le meilleur salaire sans travailler pour, on veut des enfants sans avoir à trop s'en occuper, une bonne job sans étude, une grosse maison sans argent etc.

Quand on est bon on aime ça quand on est pas bon on aime pas ça mais il y a des façons de devenir bon et des fois faut travailler fort et c'est pas tout le temps plaisant.