Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis musulmane, en tout cas j'essaie de l'être dans chaque jour de ma vie, et pour moi l'Islam c'est la tolérance et la paix. Pourtant je ne porte pas le voile, car je pense qu'il n'a rien à voir avec l'Islam et la croyance ou la façon de vivre. En effet, j'ai déjà vu des femmes voilées qui se cachent pour fumer, picoler ou tromper leur mari (en cachette évidemment). Pire encore, au Maroc certaines abandonnent même leurs enfants (adultérins). Bref, dans ce cas ces femmes portent le voile par obligation (ou par ignorance de ce qu'il devrait signifier): pour moi le voile n'est donc ici qu'un "instrument" qui sert à laver ces femmes de tout soupçon et à leur éviter des ennuis. Parfois aussi, le voile est utilisé par les stylistes - accessoire de mode, assorti au sac à main et aux chaussures, donc rien à voir avec l'Islam-
ATTENTION: je ne dis pas du tout que toutes les femmes voilées sont comme ça ! J'en connais bcp qui portent le voile par conviction et je ne vois pas qui ça peut gêner dans ce cas.
Personnellement, peut m'importe ce que représente le voile pour les personnes qui le portent, par contre croiser des femmes grossièrement habillées - et en plus sans gout bien souvent (style les grosses en mini jupe) - me choque, contrairement au fait de croiser des femmes voilées (la preuve, je ne les remarque que rarement et pourtant j'en suis bien entourée).
|