Afficher un message
Vieux 30/07/2007, 09h46   #6 (permalink)
leelou58
attention me voilà

Par défaut

Pour moi la torture psychologique est pire que la torture physique. Le corps peut subir des atrocités et s'en remettre (évidemment quand ça ne va pas jusqu'à la mort). Le mentale ne peut pas guérir ou pas complètement. Quand on vous menace de faire des atrocités à votre famille, psychologiquement c'est dur à assumer. Qu'on vous fasse du mal c'est une chose mais qu'on s'en prenne aux personnes que vous aimez ce n'est pas concevable et là votre mental en prend un coup. Quand on vous humilie, qu'on vous rabaisse et que l'on vous le répète un certain nombre de fois, cela laisse des traces indélébiles. Et puis la torture psychologique est plus néfaste. Le corps n'est que l'enveloppe de l'esprit. En fin de compte quand on s'en prend au corps on ne s'en prend pas directement au mental, à l'esprit. Par contre dès que la torture devient psychologique, c'est beaucoup plus dangereux pour la personne. Si elle survit aux actes de tortures qu'elle a subi, que lui reste t il après, son moral est démolli, et pour se rétablir c'est beaucoup plus difficile.

"Je vais t'avouer que je ne voudrais surtout pas que ça m'arrive et que je préfèrerais toute torture psychologique plutôt que physique. Peut-être aussi que je suis du genre à me dire: "Cause toujours mon lapin. Je le croirai qund je le verrai." Je suis très peu émotive par conséquent il m'en faut beaucoup pour m'effrayer, me casser. Mais j'aime mieux pas essayer" de Titox
La vraie torture psychologique peut détruire une carapace. Les soldats qui sont entraînés à ne pas révéler des secrets mais qui se font torturer : ils ont appris à supporter la torture physique, mais comment gérer la torture morale? A un moment, ils finissent toujours par trouver la faille. Très peu de gens peuvent résister à de la torture psychologique et en ressortir indemnes.
leelou58 est déconnecté   Réponse avec citation