Chapitre 7
En me rendant au dépanneur ce matin là j’avais les yeux rouges d’avoir pleuré toute la nuit.
En fouillant pour trouver de la monnaie j’aperçu au fond de mon sac un vieux billet de loterie.
Je l’avais acheté il y a trois semaines lors d’un tirage de 40 millions de dollars en me disant, bof !
Le préposé passa mon billet dans la machine et celle-ci se mit à sonner indiquant que mon billet était gagnant. Sans doute avais-je gagné dix dollars comme toujours ! Le préposé m’indiqua que je devais aller chez Loto Québec réclamer mon lot car il dépassait la somme qu’il pouvait me remettre qui était de 2 000$ dollars.
- « Ah bon! » Que je lui dis !
Une semaine plus tard je me rendis chez Loto Québec pour apprendre que j’étais l’heureuse gagnante de 40 millions de dollars !!!
Je trouvais curieux que l’on m’amène dans de si luxueux salon pour 2 000$ dollars !
Je restai sans voix ! Ce n’était pas possible !!
Je fus alors prise en charge par une foule de personnes qui me donnèrent des conseils de base comme :
1) Ne prenez pas de décisions impulsives pour l’instant
2) Préparez-vous à être harcelé par toutes sortes de personne qui vont vous demander de l’argent pour toutes sortes de raisons.
J’avoue que j’ai oublié le reste des recommandations.
On me dit que, vu la somme importante que j’avais gagné, j’allais passer à la télévision et dans les journaux. On me maquilla, me coiffa et on me laissa un peu seul le temps de retrouver mon calme.
Pendant ce temps, encore secoué par la nouvelle, je me mis à penser que finalement ce n’était pas une si mauvaise chose que ça de passer à la télévision.
Je me mis aussi à penser à ce que j’allais faire de tout cet argent.
C’est alors qu’un plan machiavélique se mit en branle dans ma tête. La vengeance est un plat qui se mange froid et j’allais me régaler !
A suivre …