Afficher un message
Vieux 12/08/2007, 14h18   #16 (permalink)
Denis

Par défaut

Moi, je pense que je n'ai pas compris parfaitement l'importance de ne pas utiliser ces sacs de plastics. Après tout, c'est pratique pour disposer des autres cochonneries qu'on utilise aussi. Si je devais disposer de ce qu'il y a sur ma table de travail actuellement, j'aurais des problèmes si je souhaitais que tout soit dégradable. L'ordi c'est pas dégradable, certaines parties qui sont faites de métaux sont peut-être recyclable mais je ne saurais pas trop ou aller le porter ou même si quelqu'un s'occupe de ça dans mon environnement.

J'ai des disques dvd et cd (une centaine), ce n'est pas récupérable ni biodégradable. Il y a des boitiers de plactics/ métal pour communiquer (celui du câble, un pour communiquer avec un autre ordi de la maison, une manette pour le système de son, appareil photo numérique) y a rien de récupérable là-dedans j'imagine (ou si peu de métaux que ça n'en vaut pas la peine) quelques objets de porcelaine (tasse, sorte de vide-poche et une petit objet décoratif) rien de récupérable, des étuis de cd et de dvd en plastic aussi irrécupérable, beaucoup de papiers (facture, livre, pub) qui sont peut-être recyclables bien que je me demande aussi pourquoi c'est important de récupérer le papier au Canada.

Ça aurait l'air de quoi si je mettais toutes ces choses-là dans un sac biodégradable ?! je veux dire la portion qui se biodégraderait représenterait un infime pourcentage du tout, beaucoup moins que 1% d'après moi. On serais-tu en train de se casser la tête pour rien ?

Et puis est-ce que ça nuie à quelqu'un que ces sacs prennent des centaines d'années à se dégrader ? Les cultivateurs ne font pas pousser les légumes dans les dépotoirs. L'eau est ben plus attaquée par les produits de lessives que par ces sacs là. C'est une pollution visuelle ? ils veulent que les dépotoirs soient plus jolis ?

Je ne sais, c'est peut-être très important pour la santé des êtres humains mais quelqu'un devrait prendre le temps de l'expliquer clairement pour me motiver et motiver tout le monde.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation