Afficher un message
Vieux 13/08/2007, 19h45   #20 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Posté par Denis Voir le message
Si je devais disposer de ce qu'il y a sur ma table de travail actuellement, j'aurais des problèmes si je souhaitais que tout soit dégradable. L'ordi c'est pas dégradable, certaines parties qui sont faites de métaux sont peut-être recyclable mais je ne saurais pas trop ou aller le porter ou même si quelqu'un s'occupe de ça dans mon environnement.
Sauf qu'a la différence des sacs, tous les objets que tu cites sont utiles.
L'ordinateur, les DVD, tu ne va pas les jeter "comme ça". Si tu laisses échappper un sac plastique, tu va pas courir après s'il y a du vent.
Et de plus en plus les plastiques sont recyclables.

Citation:
Ça aurait l'air de quoi si je mettais toutes ces choses-là dans un sac biodégradable ?! je veux dire la portion qui se biodégraderait représenterait un infime pourcentage du tout, beaucoup moins que 1% d'après moi. On serais-tu en train de se casser la tête pour rien ?
Sauf que généralement, tu jettes pas un ordinateur n'importe ou...
Evidemment si tu va jeter tes déchets n'importe ou...

Citation:
Et puis est-ce que ça nuie à quelqu'un que ces sacs prennent des centaines d'années à se dégrader ? Les cultivateurs ne font pas pousser les légumes dans les dépotoirs. L'eau est ben plus attaquée par les produits de lessives que par ces sacs là. C'est une pollution visuelle ? ils veulent que les dépotoirs soient plus jolis ?
La raison invoquée est que les créatures marines, notamment les tortues, les mangent et en crèvent.
Plus prosaïquement, des millions de sacs comme ça sont jetés chaque année et c'est une pollution facile a réduire et visible.
Ca fait un moment que je n'ai pas vu de "Intermarché" flottant dans le vent...

Citation:
Je ne sais, c'est peut-être très important pour la santé des êtres humains mais quelqu'un devrait prendre le temps de l'expliquer clairement pour me motiver et motiver tout le monde.
Pour notre santé ce n'est pas important, enfin pas directement (si on ne compte pas la pollution génénrée pour produire puis détruire ses sacs) mais pour la faune c'est important.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation