Citation:
Posté par Denis
D'après moi, Il y a peu de chance pour qu'un sac d'intermarché se retrouve dans le ventre d'une tortue. Mais c'est vrai que je n'ai pas de statistiques là-dessus.
En passant, pourquoi nos animaux ne meurent jamais de manger un de ces sacs ? On a des chiens et des chats dans nos maisons et je n'ai jamais entendu dire qu'un de ces animaux soient morts d'avoir manger un de ces sacs...
Il me semble que nos ratons-laveurs aussi vont savoir percer le sac de poubelle mis au chemin.
Ce ne sont pas des animaux marins mais il ne doit pas y avoir énormément de sacs qui se retrouvent dans le fleuve et s'il y a un sac qui vole au vent de temps en temps, peut-être que le lester avec des vidanges va éviter ça.
|
Hmmm je ne sais pas sur quel coin de la terre que tu vis, mais si tu vas le moindrement en campagne, bin tu vas en voir des animaux domestique qui meurent étouffé par des sacs de plastique, pis si tu regarde dansles plus jeunes, et bien oui tu vas en voir qui en ont mangé. Mais ca s'adonne que des animaux ca se dresse, alors mes chiens par exemple, n'en mange plus. Et oui, je dit "plus" parce qu'étant petit ils le faisaient.
Fais quelques recherches sur un moteur de recherche pour tes tortue, tu vas en avoir des stats et elles ne sont pas du tout belle a regarder. Tu peux aussi faire la meme recherche sur les poissons, les baleines, les oiseaux, etc.
C'est un probleme qui affecte grandement la faune...