Citation:
Posté par Denis
Mais c'est où ce que tu décris c'est au Québec ou en France parce que moi je vis au québec et je ne vois pas des sacs voler autour de mon supermarché et je reste en campagne et il n'y a pas de sacs qui trainent dans les champs.
|
Je suis du Québec, de la courronne nord de Montréal, et je me déplace beaucoup. Sur les bords des autoroutes, c'est remplis de ces sacs. À Montréal, que j'ai habité plusieurs années, ça vole partout.
Citation:
Posté par Denis
Y a pas de de tortues ni de dauphins au Québec.
|
Des dauphins, d'accord, mais des tortues!!!!
Tiens, voici ma fille, il y a quelques semaines, et regarde ce que nous venons de trouver.
Et laisse moi te dire que lors de notre randonnée, j'en ai vue plus d'un sac de plastique, tout comme des cannettes vides et surtout des bouteilles d'eau, en plastique.
Citation:
Posté par Denis
Franchement, je voudrais bien qu'un Québécois me dise c'est quand la dernière fois qu'il a vu un de ces sacs voler dans les airs et faudraient pas les confondre non plus avec des ballons gonflés à l'hélium, ça peut monter haut peut-être mais pas si haut que ça...
|
Aujourd'hui, à coté du dépanneur et l'autre fois à coté du supermarché, à l'angle de l'autoroute.
L'objectif de la taxe est d'encourager l'utilisation de d'autres sacs.