Afficher un message
Vieux 13/08/2007, 23h38   #30 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
Hmmm je ne sais pas sur quel coin de la terre que tu vis, mais si tu vas le moindrement en campagne, bin tu vas en voir des animaux domestique qui meurent étouffé par des sacs de plastique, pis si tu regarde dansles plus jeunes, et bien oui tu vas en voir qui en ont mangé. Mais ca s'adonne que des animaux ca se dresse, alors mes chiens par exemple, n'en mange plus. Et oui, je dit "plus" parce qu'étant petit ils le faisaient.
Moi j'en vois pas des animaux étouffés par des sacs de plastics mais j'en vois en masse frappés par des autos. Il y a une grande route qui passe dans la forêt pour arriver ou je vis et je vois à chaque jour un animal et souvent il est mort frappé par une auto sur le bord de la route, je ne vois jamais de tortue et jamais d'animaux étouffé par un sac de plastic. J'ai eu des chiens et des chats et je n'ai jamais eu à les dresser pour ne pas qu'ils mangent de sacs de plastics, d'ailleurs les chats ça ne se dressent pas.

Citation:
Fais quelques recherches sur un moteur de recherche pour tes tortue, tu vas en avoir des stats et elles ne sont pas du tout belle a regarder. Tu peux aussi faire la meme recherche sur les poissons, les baleines, les oiseaux, etc.

C'est un probleme qui affecte grandement la faune...
Le problème que je vois et que je trouve réel c'est la pollution de l'eau par les phosphates mais pour ce qui est de ce problème des sacs de plastics, il faudrait que je le vois et j'ai recherché sur google pour avoir des statististiques. Il y avait seulement un dauphi qui serait mort d'avoir avalé un morceau de plastic (et non un sac...) en 1997. C'est rien pour m'empêcher d'employer mes sacs de plastics pour disposer de mes vidanges.

Et c'est drôle quand je prend des marches dans ma campagne, je n'en vois pas tant que ça des sacs de plastics, je vois des canettes ou des bouteilles, les gens jettent ça quand ils se promènent en auto et qu'il n'y a personne pour les voir mais ils n'ont pas de raison de jeter des sacs de plastic et ça ne vole pas à coté des épiceries à raison de 100/jour parce que les voisins se plaindraient, c'est de l"exagération.

Si les gens étaient si préoccupé des causes environnementales, il y aurait des députés élus sous la bannière du parti vert: Il n'y en a pas. Ce n'est pas le parti Libéral qui a instauré une taxe sur les sacs de plastics et même s'il le faisait, ça ne changerait pas l'habitude des gens de se servir de ces sacs. Tant qu'il n'y aura pas de démonstration claire que ces sacs sont nuisibles, il n'y aura pas de changement dans les habitudes des gens.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation