Citation:
Posté par ekrocks2
QC : On m'a élu pour choisir, pas pour lire...
FR : On m'a élu pour agir, pas pour réfléchir...
|
En fait après visionnage du film, la phrase est devenue : On m'a élu pour agir, pas pour lire.
Tout simplement parce que les traducteurs des bandes annonces ont pris des libertés avec l'anglais pour faire ressortir le côté drôle, alors qu'en fait le mot "lire" était bien choisi.
Tiens a propos le "Je crois que j'ai une touche" est devenu : "Si tu aimais les poissons comme moi tu voudrais qu'ils aient une belle mort"
Citation:
Posté par ekrocks2
(Un point avant de terminer: les versions françaises de Marge et de Lisa me tappent sur les nerfs! Ayoye, la voix de Marge...)
|
Citation:
Posté par Anamika
Personnellement la voix d'homer n'a pas rapport avec mon bagage culturel.. Va falloir que tu m'explique ce poimt car je ne le comprend pas...
Mais je crois plus que c'est une question de gout que de bagage culturel..
|
Citation:
Posté par ekrocks2
(Un point avant de terminer: les versions françaises de Marge et de Lisa me tappent sur les nerfs! Ayoye, la voix de Marge...)
|
Si, il s'agit bien de culture. Homer à une voix d'imbécile heureux, Lisa une voix de petite fille de 8 ans, et Marge, je sais pas, la voix enrouée d'une femme fatiguée qui a crié sur ses enfants et sur son mari tout le temps?
Tiens pour comparer :
YouTube - les simpson-fr papy fait de la contrebande
C'est bizarre ça ressemble pas à un vrai épisode...
YouTube - Les simpsons - la chasse aux oeufs
YouTube - Les simpson extrait - episode 522 (french)
YouTube - vive le quebec libre!
Au secours, Lisa a la voix d'une femme de 80 ans
Et les voix Françaises des Simpsons sur le plateau de la méthode Cauet; ca fait bizarre de voir des vrais gens parler comme ça...
Video La Méthode Cauet - Les Simpson - Méthode, Cauet, Simpson, Simpsons, Augereau - Dailymotion Share Your Videos
Et les voix du Québec :
YouTube - Entrevue avec les voix des Simpson en français (Québec)