Afficher un message
Vieux 19/03/2007, 20h23   #22 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Merci Agorette et Placotemoi ...

25% une aubaine dis donc !

M'a y penser rireeeeee

Et puisque tu es là je te mets un chapitre juste pour toi ... ben quoi ... je fais une Céline Dion de moi

Chapitre 10

A mon retour au Québec j’emménageai dans une toute nouvelle maison que j’avais achetée à distance par le biais d’une amie agente d’immeuble.

L’entrepreneur que j’avais chargé de divers travaux avait fait du bon travail. J’avais apporté à la maison des changements majeurs. Bien sur, j’aurais pu me faire construire une maison toute neuve mais j’avais toujours eu un faible pour les maisons centenaire et celle-ci avait, en plus, l’avantage d’être située sur le bord d’un lac magnifique.

J’avais donc fais refaire entièrement la cuisine. Armoires en pin, comptoir de granit, plancher de céramique radiant, dans des teintes chaudes qui donnaient à ma cuisine un petit air Méditerranéen.

L’étage, qui comprenait au départ cinq chambres de dimension moyenne, n’en comprenait maintenant plus que deux séparées par une salle de bain complète. L’autre portion de l’étage comprenait également une grande pièce qui me servirait de bureau bibliothèque.

J’installai ma chambre au 3ième étage, dans le grenier. Un toit en mansarde, ou j’avais fait installer deux grands puits de lumière me permettant de voir les étoiles la nuit. J’y avais fait installer une 3ième salle de bain, rustique. Un bain sur patte, porcelaine et bronze, fait sur mesure parce que je le voulais suffisamment grand pour pouvoir y prendre un bain à deux.

Et je passai les trois semaines suivantes à faire du magasinage afin de la meubler à mon goût.

Au bout de la troisième semaine je rencontrai ma première victime. Ce cher et tendre Alain. J’emboutis accidentellement avec ma BMW sa petite Honda.

Il ne me reconnut pas. Comment l’aurait-il pu ? Je n’étais plus le vilain petit canard qu’il avait si cruellement blessé, il y avait vingt ans de ça.

Me confondant en excuse je m’engageai à faire réparer à mes frais ces dommages. Je lui tendis ma carte d’affaire, bien sur j'avais pris la précaution d’y faire graver un nom d’emprunt, et l’invitai à me téléphoner une fois qu’il aurait obtenu un devis de son garagiste.

Ce qu’il fit, trois jours plus tard.

Je l’invitai à passer chez moi histoire de lui remettre un chèque qui couvrirait l’ensemble des frais et j’y ajoutai même les frais pour la location d’une voiture.

Alain trouva ma maison magnifique. Il connaissait le marché immobilier et n’était pas sans savoir qu’il avait devant les yeux une maison d’un demi-million de dollars.

Alain était courtier en placement pour une importante firme de Montréal. Je lui racontai que j’avais hérité récemment d’une forte somme d’argent à la mort de mon mari et que je ne savais pas ou placer mon argent. Pouvait-il me conseiller ?

Ce jour là je commençai à tisser les toutes premières mailles de ma toile.

A suivre …