Discussion: Duke Squad
Afficher un message
Vieux 13/10/2007, 18h23   #1 (permalink)
noella
Animatrice

Par défaut Duke Squad

Vraiment pas mauvais

Duke Squad joue ensemble depuis 2003. «J'ai rencontré Dave et Jack en jouant au basketball, explique Phil. On est devenus amis, on s'est mis à faire de la musique, et un jour, le petit frère de Jack, Jim, a voulu jouer de la batterie avec nous.»

«C'est quand on a donné notre premier vrai spectacle, en 2003, pendant un show-bénéfice pour Enfants-Soleil qu'on a vraiment accroché», reprend Phil.« Lorsqu'on a commencé à faire de la musique, j'avais 9 ans, explique de son côté Jim, je pensais même pas qu'un jour, on jouerait dans une école!»

Quand le professeur de batterie de Jim a vu les gars en spectacle - à l'époque, les Duke faisaient des covers de AC/DC, Mötley Crüe ou Guns N Roses! - il leur a proposé de devenir leur agent. Ensuite? «Ensuite, on a vieilli un peu, dit Phil, et on s'est mis à faire nos propres chansons! » Avec l'aide de parents et amis, ils ont écrit des chansons rock énergiques, avec des textes positifs. «On aime ce qu'on fait, ça ne nous aurait pas ressemblé, faire dans le romantique ou le dark» mentionne JAck. Pas de chanson d'amour sur leur premier album In Your Face, donc, mais plutôt des morceaux sur le goût de foncer, sur l'intimidation, les doutes qu'il faut balayer, le plaisir, les amis...