Afficher un message
Vieux 21/03/2007, 06h12   #6 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 4

Je dis alors à Hélène, que j’avais bien réfléchis. Que je ne pouvais vivre sans elle ! Que j’étais prêt à tout quitter pour vivre auprès d’elle ! Que j’accepterais n’importe quel boulot ne serait-ce que pour pouvoir avoir le bonheur de vivre auprès d’elle et des enfants que j’aimais comme les miens !

Hélène, qui avait beaucoup souffert de ma « disparition » de quelques jours accepta ma demande en mariage.

Elle non plus ne pouvait vivre sans moi mais ne pouvait envisager de vivre au Maroc. Il y avait les enfants, son travail etc.

La meilleure solution consistait donc à ce que moi j’aille vivre au Québec.

Durant les semaines qui suivirent nous ne parlâmes que du mariage. Je lui envoyai de jolies robes faites par ma tante qui était couturière. Un très beau collier. Des petits cadeaux pour les enfants. Hélène était ravie.

Je lui dis que je voulais un très grand mariage traditionnel, parce qu’on ne se marie qu’une fois dans la vie et que je voulais qu’elle soit comme une princesse.

Hélène était éblouie. Fallait-il que je l’aime pour que j’organise un mariage aussi grandiose !

En fait, j’aimais bien Hélène. Elle était gentille, jolie et assez docile. J’aurais pu moins bien tomber comme mon copain Driss qui avait marié une Américaine de 15 ans son aînée, moche et dure de surcroît. Driss m’avait dit que depuis son arrivé aux États Unis, elle n’avait pas cessé de le harceler pour qu’il se trouve un emploi ne lui laissant même pas le temps de s’habituer à son nouvel environnement.

J’avais un peu peur de ce qui m’attendait au Canada mais je me disais que ça ne pourrait être pire que le Maroc !

Hélène vivait dans une jolie maison. Les enfants étaient suffisamment âgés pour ne pas me causer trop de problème et puis elle avait un bon emploi.

Nous étions à quelques semaines du jour J lorsque Hélène me dit qu’elle avait parlé de notre mariage avec ces parents. Ceux-ci étaient inquiets. Ils avaient entendu tellement d’histoires d’horreurs concernant les musulmans qui mariaient des femmes pour les papiers etc.

Oh ho !

Je n’avais pas prévu ce pépin.

Je dis à Hélène que, si elle le souhaitait, je pouvais tout annuler. Bien sur, je devrais alors assumer de lourdes dépenses puisque j’avais réservé une salle etc. mais que pour moi ce qui m’importait c’était elle. Que ces parents étaient les bienvenus s’ils voulaient me rencontrer et rencontrer ma famille etc. !
Cela rassura Hélène et elle me promit qu’elle ne changerait pas d’avis. Après tout, c’était sa vie me dit-elle !

À suivre …