L,enseignement religieux à l'école ? Surement pas celui que j'ai connu dans les années 60. L'enseignement objectif des grandes religions pourquoi pas ? Restera à l'élève de continuer ses propres recherches sur la religion si ça l'intéresse.
Ce que je trouve désolant dans les médias ce sont ses débordements contre la religion. Désolant aussi le silence des autorités religieuses. Personne pour s'adresser aux médias du côté de l'église. Il y a bien le maire de chicoutimi mais lui il dérape.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour bien défendre la religion et de toutes façons ce n'est pas mon combat mais personnellement je ne vois pas que du négatif dans la religion et veux veux pas ça fait parti de mon bagage culturel et personne me l'enlèvera. Je continuerai à aller à l'église pour les mariages les décès ou si j'en éprouve le besoin pour me recueillir ( oui je sais pas besoin de religion pour se recueillir mais si je veux donner un sens sacré à mon recueillement c,est la que je vais aller le chercher...)
|