Afficher un message
Vieux 21/03/2007, 16h49   #6 (permalink)
Naly
L'ange du forum

Par défaut

Citation:
Posté par noella Voir le message
Sauf que, où j'ai stické un peu, c'est justement le passage sur la différence entre en blanchon et un chiot ou un veau (nanon pas un bébé phoque)..... tant qu'à moi c'est comme pareil... juste la couleur qui change... que le phoque aie 3 semaines ou qu'il aie deux jours, ça reste que c'est un bébé pareil... mais bon.. détail

mais j'ai aussi aimé écouter ce monsieur, j'ai trouvé qu'il était très cohérent, pas du tout crinqué et qu'il faisait bien passer son message.
Moi aussi je l'ai écouté avec intérêt...surtout je trouve cela tellement barbare leurs techniques de chasse et par conséquent j'étais totalement contre. Que voulez-vous j'ai le coeur sensible.
Mais bon, j'ai comprise pas mal d'affaires, disons que je comprend un peu mieux que c'est pratiquement un mal "nécessaire" si je puis dire cela ainsi.

N'empêche qu'un bébé-phoque (même s'il ne faut pas les nommer comme ça étant donnée que cela les humanises ) Je trouve cela sauvage en titi de les abbatre à peine qu'ils ont terminés d'être allaités.

Écoutez, cela m'a prise du temps avant que je mange du veau, de l'agneau etc... car je trouvais cela trop écoeurant de manger des "bébés" animaux! Je ne voyait pas la nécessité de tuer des jeunes bêtes sous prétexte que la viande était plus tendre.
Alors cela va certainement me prendre du temps aussi avant que j'assimile le fait qu'on tue des bébés animaux pour uniquement leur prendre leur peau.