Citation:
Posté par Mellymel
Ben ce que je comprends c'est que ils recommendent de laisser un culte pour en adhérer à un autre....genre ils étaient cannibales et maintenant ils mangent le corps et le sang du Christ...ça ressemble beaucoup à un texte sarcastique et pleins d'ironies
|
Tu as exactement compris. C'est que tout ce qu'ils quittent se trouve également là où ils sont maintenant
Citation:
|
« Les cultes utilisent des techniques d’isolation et de lavage de cerveau pour endoctriner les âmes innocentes, »
|
Est pas mal la même chose que :
Citation:
|
« Ici au temple nous leur fournissons un environnement différent aux victimes pour qu’ils puissent oublier leur vie précédente et qu’ils apprennent les doctrines du Christ. »
|
Je ne sais pas si le texte ci-dessus trouvera son public mais en février j'avais fait une autre texte sur un concept similaire qui est encore l'un de nos plus populaire jusqu'ici et que je vous présente ci-dessous :
Le pape se confie: «Dieu ne m'adresse pas la parole»
VATICAN —Benoit XVI qui célèbrera sa deuxième année comme pape le 19 avril prochain a dit à un reporter dimanche dernier que dieu ne lui a toujours pas adressé la parole.
« Tu sais quoi ? Dieux ne m’a rien dit. Jamais, » a dit le pape au journaliste Angelo Buttarrazzi dépêché sur place par le magazine italien Il filo di stampa. « Pas un traître mot. Ca va faire bientôt 80 années que je me défonce le cul pour sa divinité et il continue d’agir comme si je n’existais pas. »
« Juste la semaine dernière, » a continué le pape, « je souffrais d'une pneumonie. Tu aurais cru que le seigneur aurait pu m’appeler pour me souhaiter un prompt rétablissement, non? Et bien il n’a rien fait du tout. Pourtant il n'avait qu'à dire une parole et j'aurais été guéri!»
Durant l’entrevue qui portait sur l’évolution du Catholicisme au 21ième siècle, le pape a dit « Il semble, bien que dieu nous guide dans cette nouvelle ère, que plusieurs questions difficiles font surface. Des questions auxquelles les réponses sont assez complexes. Mais pourquoi devrais-je me forcer à chercher des réponses alors que le gars ne m’a pas dit un christ de mot ? »
D’après Buttarrazzi, lorsqu’il a demandé au pape s’il croyait que le seigneur était dans chacun de nous, le pape aurait ouvert sa bouche comme s’il allait répondre, puis a froncé les sourcils en concentration et s’est soudainement exclamé « Tu sais quoi, Angelo ? Ne me parle même pas du seigneur. Je ne veux plus rien entendre ».
Puis le pape a lancé une chaise au travers de la pièce et est sorti d’un pas résolu.
Malgré sa frustration auprès du Christ, le pape ne songerait pas à démissionner. « Aucunement, » a révélé le pape. Ce dernier travaille très peu durant la journée et peut exiger de rencontrer les chefs d’états partout au travers de la planète quand bon lui semble et ces derniers, eux, écoutent ce qu’il a à dire. « Je peux vivre sans dieu. Mais avec la vie que je mène ici, il est pas question que je lâche cette job ».