Citation:
Citation:
Posté par Mellymel
Aujourd’hui je vis un conflit énorme avec ma mère, je suis écoeuré qu’elle aille toujours son commentaire négatif sur tout ce que je dis. Je lui parle, lui dit comment je me sens face à tel ou tel situation et au lieu de m’écouter et m’encourager elle y va de son commentaire et de comment je devrais agir. J’ai plus du tout envie d’avoir une relation avec elle. Ce qu’elle m’a apporté au long de ces années c’est de la culpabilité au lieu de l’encouragement et je suis au bout du rouleau… elle a beaucoup nuit dans ma relation avec ma fille et avec toute ma famille. Je ne veux plus d’elle dans ma vie. Je ne sais plus tout à fait comment agir et j’ai besoin d’aide
|
|
Bonsoir MELLYMEL, je suis heureuse que tu es pris, l'occasion pour "vider ton sac". Comme beaucoups d'entres nous, les relations fille-mere, peuvent etres tres difficiles...
Moi, j'ai eu mon plus vieux de mes, 2 fils a 17ans, je peus te dires, que ma mere en as pris pour son rhume...
Pendant des annees et avec le soutients de therapies, j'ai pus, finalement pardonner beaucoups de choses a ma mere, surtouts quand j'ai compris, qu'elle avait fait de son mieux, tous comme moi avec mes enfants, meme si mon mieux, fut beaucoups mieux qu'elle...
Tu vois, moi, j'ai du, pour ma santee mental, m'eloignee d'elle pendants quelques annees... Quans je suis revenus la voir, une des premieres choses que j'ai fait, fut de lui dires que si elle voulait revoir ses petits-fils, ces commentaires desobligants a mon egard ou a mes fils... Elle devait les gardes pour elle-meme, ces foutus commentaires...
Depuis, ma mere est ma meilleurs amie, le passer est tabou, nous, nous sommes tournees vers l'avenir, dans le respect mutuel. Mais c'as a prit, du travail des 2 cotes, elle comme moi, pour pouvoir se respecter...
Bon courage ma belle, et reviens aussi souvant que tu le veus, rien ne nous ennuis, quand une amie a besoin, de se defouler.
Je t'embrasses tendrement, prends bien soin de toi et de ta petite famille, la douce jojo xoxoxo