Chapitre 20
Quelques jours plus tard un autre appel anonyme menèrent les services d’enquête à un entrepôt situé dans le quartier St-Léonard.
Bien dissimulé derrière des murs de mélamine se trouvait des dizaines de bâtons de dynamite.
L’entrepôt avait été loué par un certain Youssef x.
Interrogé le propriétaire du local confirma que ce dernier lui avait loué un local il y a de cela près de 1 an.
Les autres locaux avaient été loués à diverses autres personnes. Ils furent, bien entendu, tous fouillés et les enquêteurs rencontrèrent l’ensemble des locataires dont plusieurs reconnurent la photo de Youssef.
On apprit alors que ce dernier allait très souvent à son espace d’entreposage et que très souvent des hommes, des barbues, y allaient avec lui.
Youssef confirma qu’il avait bien loué le dit entrepôt mais qu’il s’en servait uniquement pour y entreposer des choses. Malheureusement pour lui ces empreintes furent retrouvées sur quelques bâtons.
En désespoir de cause, l’avocat de Youssef voulu faire témoigner diverses personnes pouvant confirmer que Youssef avait toujours été contre le terrorisme. Qu’il était un musulman tiède ! Qu’il ne s’occupait ni de politique, ni de religion.
Je reçus un courriel d’une amie. Une des rares avec qui j’avais gardé un « certain » contact depuis ma « transformation ». Elle avait été contactée par l’avocat de Youssef lequel tentait de me joindre.
Je contactai donc cet homme qui demanda à me rencontrer. Il me demanda si je pouvais témoigner en faveur de Youssef ce que j’acceptai, bien sur.
La rencontre avec les procureurs du gouvernement eu lieu quelques semaines plus tard. L’avocat de Youssef m’ayant alors rencontré plusieurs fois dans le but de bien planifier mon témoignage.
Je revis Youssef pour la première fois depuis trois ans.
Quel ne fut pas son étonnement quant au prononcé de mon nom je m’avançai à la barre ! J’avais tellement changé qu’il ne me reconnaissait même pas !
Je prêtai serment et je fus prête à répondre aux questions des deux parties en cause.
Oh oui ! J’étais fin prête.
A suivre …