Afficher un message
Vieux 24/03/2007, 07h29   #24 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 12

Dès mon inscription à l’Université j’avais fait les démarches pour mettre fin à mon mariage avec Hélène. Fort heureusement elle accepta de signer des documents à l’amiable.

En fait, je lui avais fais comprendre que je pouvais fort bien me laisser vivre sur l’aide sociale, ce qui lui aurait coûté très cher, puisqu’elle devrait alors rembourser le gouvernement des dites sommes dues au fait qu’elle avait signé un engagement (parrainage) à cet effet.

Lors de mon inscription j’appris qu’il me faudrait faire un stage afin que mes quatre cours soient reconnus par le Ministère de l’Éducation.

Je ne connaissais personne ici si bien que je me tournai à nouveau vers Roselyne qui me dit qu’elle vérifierait au sein de son entreprise, auprès de collègues et d’amis s’il n’y avait pas une entreprise prête à me prendre pour un stage de trois mois.

J’en parlai aussi à mes petites copines de l’Université et, sur les conseils de Roselyne je mis même une annonce dans le journal qui ne donna pas grand chose !

Puis, je fis la connaissance de Julie. La douce et tendre Julie. Sa sœur lui avait parlé de moi. Julie fréquentait un Marocain depuis un peu plus de un an. Ce dernier était retourné au Maroc depuis plusieurs semaines car sa mère était très malade. Elle avait visité le Maroc à deux reprises et avait beaucoup aimé. Elle travaillait pour la firme Studio Urbanistica et, devant l’instance de sa sœur, elle avait parlé de moi au département des ressources humaines de son entreprise. La responsable était prête à me rencontrer pour discuter d’un possible stage chez eux.

Après deux entrevues, ils acceptèrent de me prendre comme stagiaire dès la fin de mes cours en autant, bien sur, qu’ils fussent réussis avec succès.

Pour les remercier j’invitai Julie et sa sœur au restaurant. Roselyne m’avait prêté la voiture pour l’occasion ainsi que de l’argent.

La soirée se passa très bien. Je proposai à Martine et Julie d’aller les reconduire. Je déposai d’abord Martine chez elle, puis allai reconduire Julie qui m’invita alors à prendre un café.

Julie ne cessait de parler de Hamid, son amoureux. Elle s’ennuyait terriblement de lui. S’inquiétait du temps qu’il mettait à rentrer au Québec etc. Elle se mit à pleurer. Je la pris dans mes bras pour la consoler. Tout à coup, elle m’embrassa. Un baiser qui me scia les jambes !

J’avais beau me dire : attention danger ! Rien à faire ! Était-ce l’effet de la pleine lune ? Le fait qu’elle soit en manque depuis trop longtemps toujours est-il que nous nous retrouvâmes à baiser comme des fous sur le tapis du salon !

Une fois le calme revenu, nous étions tous les deux en état de choc. Julie tout d’abord parce qu’elle aimait sincèrement Hamid mais également parce qu’elle savait que sa sœur était amoureuse de moi. Et moi, parce que je ne voulais pas voir mon stage s’envoler en fumée pour une partie de jambe en l’air !

Nous décidâmes de ne pas parler de cet « incident » de parcours à quiconque mettant la faute sur la fatigue et la solitude.

Je rentrai à la maison. Il était deux heures du matin. Roselyne était très inquiète ! Ce soir là je dormis avec elle. Dire que j’avais failli tout gâcher pour une blonde aux yeux bleus. Mais quelle blonde ouffff !

A suivre