Afficher un message
Vieux 24/03/2007, 07h29   #25 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 13

Une fois les quatre cours terminés et réussis avec mention je débutai mon stage chez Studio Urbanistica.

Je revis Julie à quelques reprises dans le cadre de mon stage mais nous avons tout fait pour nous en tenir à des relations purement professionnelles.

J’avais couché à quelques reprises avec sa soeur Martine, histoire de la remercier de sa précieuse aide pour le stage mais, fort heureusement pour moi, elle jeta vite son dévolu sur un latino qui donnait des cours de Tango ce qui m’empêcha d’avoir à mettre fin à une relation trop envahissante.

A la fin de mon stage, j’avais si bien fait, que l’entreprise m’engagea à temps plein pour un salaire bien en dessous de ma valeur. Qu’a cela ne tienne, j’allais l’avoir mon « expérience canadienne ! ».

Avec Roselyne les choses n’étaient plus ce qu’elles étaient. Je ne sais pas si c’était le fait qu’elle venait d’avoir cinquante ans mais elle était devenue d’une jalousie quasi maladive.

Bon je n’étais pas un saint, c’est vrai, mais j’avais toujours eu la décence d’être très discret concernant mes petites aventures sans lendemain.

Maintenant que j’avais officiellement divorcé et que j’avais un emploi permanent je n’avais qu'une envie soit celle de vivre comme je l’entendais sans rendre de compte à personne.

Je n’avais rien à reprocher à Roselyne. Seulement je voulais autre chose voila tout !

Et puis, elle devait bien se douter, vu notre différence d'âge que ça ne durerait pas toujours nous deux !

Les adieux furent déchirants. Roselyne pleura beaucoup. Cria. Hurla. Elle me supplia de ne pas partir. Mais rien n’y fit ma décision était prise. J’avais préparé ma sortie depuis quelques semaines déjà en amenant petit à petit mes effets personnels dans mon nouvel appartement tant et si bien que le jour J venu il ne restait plus grand chose à déménager.

Pendant les semaines qui suivirent ce fut infernal. Elle ne cessait de me téléphoner au travail en me disant qu’elle se suiciderait si je ne revenais pas à la maison. Elle me menaçait de prendre un avocat etc.

Je raccrochais dès que j’entendais sa voix. Je plaçai ma ligne personnelle sur liste rouge et je coupai les ponts avec tous les gens qui la connaissaient de près ou de loin.

J’avais d’autres chats à fouetter. J’allais retourner au Maroc. Pour les vacances. La première fois en trois ans. J’avais hâte de revoir ma famille et mes amis. De goûter la cuisine de ma mère. De me baigner dans la mer. Retrouver le soleil et la chaleur de mon pays.

A suivre …