Afficher un message
Vieux 24/03/2007, 19h53   #57 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Je prend de l'avance vu que le mariage approche et que je serai bien occupé dans peu de temps

Chapitre 22

Quelques jours plus tard le verdict tomba. Expulsion du Canada.

Youssef avait évité la prison de très près. Il faut dire que curieusement plusieurs éléments de preuves avaient disparus notamment les bâtons de dynamites et les fiches d’empreintes.

Les papiers originaux en provenance des pays étrangers s’étaient également … égarés en chemin.

Bref, à part le retour à la case départ, il s’en tirait à assez bon compte. Du moins c’est ce qu’il croyait jusqu'à sa descente d’avion ou l’attendait son beau-frère.

Il lui donna un ordre de se présenter devant le juge pour le prononcé du divorce entre sa sœur et lui. Elle n’aurait pas appréciée, semble-t’il, qu’il ait prit une 2ième épouse sans lui en parler.

Sa famille lui tourna le dos. Il faut dire que les journaux de tous les pays avaient beaucoup parlé de l’affaire et personne ne voulaient être vu avec un terroriste potentiel.

Il se retrouva donc, seul, sans argent, sans amis, sans famille, sans avenir non plus puisque personne n’était intéressé à l’engager nulle part.

Au bout de quelques semaines un imam le rencontra avec un juge de paix afin d’obtenir son consentement à notre divorce. Le juge lui rendit sa dot, 100$ canadien, et prononça le divorce puisque nous ne faisions plus vie commune depuis 3 ans.

Puis lui remit aussi une grande enveloppe de ma part et en compagnie de l’Imam il quitta la minuscule chambre de Youssef.

A l’intérieur de l’enveloppe il y avait une vieille coupure de journaux me montrant en page couverture avec en main un chèque de 40 millions de dollars. Il regarda la date et se mit à pleurer.

Et de quatre.

A suivre …