Chapitre 24
Le lendemain j’appelai Thierry pour l’inviter à souper dans un restaurant japonais.
Nous ne nous étions pas vus depuis trois ans mais nous n’avions pas perdu le contact puisque je lui téléphonais régulièrement.
Bien entendu, je lui avais caché certaines petites choses et j’avais bien hâte de voir sa réaction à tout cela.
Il arriva vers 19h30. Une hôtesse l’amena à sa table et lui disant que j’avais téléphoné et que je serais un peu en retard.
Thierry se trouva assis dans une superbe pièce richement décorée. On lui indiqua un des fauteuils et l’hôtesse referma la porte derrière lui.
Aussitôt les bruits extérieurs du restaurant se turent. Une douce musique cristalline s’éleva. Légère. Mélodique.
Une femme entra dans la pièce. Et se pencha vers lui pour lui offrir du thé. Thierry sentit une douce odeur de jasmin et leva les yeux pour regarder, la plus belle femme qu’il eut jamais vu !
Petite, la peau si blanche qu’on l’eut crut transparente, des yeux d’un bleu profond, une bouche gourmande, et des cheveux qui lui descendait jusqu'à la taille. Des cheveux roux. Le feu. Il n’y avait rien d’autre pour décrire cette femme !
Et c’est un feu qui s’alluma au creux de ces reins lorsque lui tendant une tasse le kimono s’ouvrit pour laisser entrevoir de longues jambes gainées de soie.
La jeune femme lui expliqua, en français, qu’elle était là pour satisfaire tous ces désirs.
Thierry eut aussitôt une vision qu’il s’empressa de chasser bien vite en buvant une gorgée brûlante du thé.
Jasmine, c’est le nom que lui murmura la jeune femme, lui demanda de quelle origine il était. Quand Thierry lui répondit qu’il était français, de la région de l'Auvergne, elle se mit à lui parler un argot si parfait qu'il en demeura bouche bée pendant quelques minutes !
Ce n’est qu’au bout d’une trentaine de minutes que Jamaldine se dit qu’il était curieux que cette femme sache d’instinct quels étaient ces sujets d’intérêts.
Il allait lui demander comment elle était si parfaitement au courant de ces passions lorsqu’elle lui demanda de l’excuser quelques minutes.
Quelques secondes à peine plus tard l’hôtesse lui apportait un téléphone. J’expliquai à Thierry que j’avais été retenue. Que j’étais désolée de ne pouvoir venir au rendez-vous et lui expliquai que j’avais fais le nécessaire pour que tous les frais me soient facturés !
Il n’avait raccroché le téléphone depuis quelques secondes que Jasmine revint dans la pièce avec un plateau bien garni. Au menu : des fruits de mer, du poisson, du riz, des légumes sautés à la vapeur. Le tout sentait délicieusement bon.
A suivre …