Afficher un message
Vieux 25/03/2007, 10h24   #34 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 19

Comme je devais regagner le Canada dans deux semaines il fut décidé que nous allions nous marier devant notaire seulement pour l’instant et que la fête n’aurait lieu que l’an prochain aux prochaines vacances !

Nous espérions que, d’ici là, les procédures d’immigration seraient complétées et que je pourrai rentrer à la maison avec ma femme.

Le frère de Sara étant notaire. Il fit le nécessaire pour accélérer les choses et notre mariage eu lieu en présence des familles neuf jours plus tard.

Par respect des convenances, mais surtout pour faire plaisir à nos mères respectives, et même si nous étions légalement mari et femme nous avons convenu, Sara et moi, d’attendre après la fête pour « consommer » le mariage.

Nous passâmes les derniers jours ensembles si ce n’est que nous retournions sagement chez nos parents respectifs pour la nuit. J’en profitai pour la gâter tout plein. Elle était si belle, si rayonnante. Au fil des jours j’étais de plus en plus certains d’avoir fait le bon choix.

Je partis confiant. Il y avait beaucoup à faire pour préparer son arrivée. Non seulement il y avait les diverses procédures à faire mais je voulais aussi trouver un autre logement. Je vivais dans un minuscule appartement qui convenait à un célibataire mais sûrement pas à un couple.

Au travail j’avais beaucoup de boulot et j’acceptai de bon cœur tout le temps supplémentaire qu’on me proposait histoire d’accumuler le plus de sous possible.

Sara et moi échangions des courriels à tous les jours. Je lui téléphonais une fois par mois. Notre correspondance et les coups de fil me réjouissaient. Elle était toujours si joyeuse et si optimiste !

En avril nous reçûmes la réponse tant attendue ! Nous étions heureux et l’avenir s’annonçait radieux. J’achetai les billets d’avion et me préparai à aller chercher ma femme. J’envoyai beaucoup d’argent à ma famille histoire de payer les frais du mariage. Et j’envoyai aussi de l’argent à Sara pour lui permettre de se faire confectionner des robes et tout le tralala.

Je lui avais aussi acheté des cadeaux que j’avais hâte de lui remettre.

J’avais trouvé un appartement plus grand à un prix raisonnable ce qui tenait pratiquement du miracle vu le prix des logements à Montréal ! Un ami d’un ami qui avait décidé de retourner au bled de façon définitive me sous-loua son logement. Je le fis repeindre de fond en comble et le meublé sommairement. Je voulais que Sara choisisse les meubles et les accessoires elle-même.

Plus le jour du départ approchait plus j’étais nerveux. J’allais bientôt serrer ma femme dans mes bras. J’avais hâte de la faire mienne. Hâte de la ramener ici et de vivre une vie plus « normale ». J’en avais marre de manger des surgelés ou de la bouffe de restaurant ! Marre de devoirs m’occuper du ménage etc. Le célibat avait de bons côtés mais il me pesait de plus en plus !

J’allais arriver au Maroc le 26 juin et le mariage devait avoir lieu le 28 juin. Je ne voulais pas perdre de temps. J’avais hâte de pouvoir serrer ma femme dans mes bras. Hâte de débuter cette nouvelle vie à deux.

A suivre …