Chapitre 23
Pendant deux jours Sara ne me parla que de ça. Elle avait fait une liste si grande que j’ai pensé qu’elle voulait s’ouvrir un restaurant !
Je lui demandai de se limiter un peu ce qui la fit redevenir ombrageuse mais quand je lui dis que nous en profiterions pour aller acheter un téléviseur plus grand et un lecteur DVD elle redevint joyeuse et légère.
Cette « lune de miel » dura une semaine. Durant toute cette semaine elle se leva pour me faire mon petit déjeuner, prépara des dîners vraiment délicieux et se montrait câline la nuit venue.
J’étais heureux. Je me disais qu’enfin ce que j’avais tant espéré se réalisait.
Malheureusement cela ne dura pas. Un soir en rentrant à la maison je la trouvai couché. Elle n’avait rien préparé pour le repas et se disait malade. Qu’avait-elle ? Elle me dit qu’elle avait fait un peu de fièvre et que demain ça irait mieux.
Mais les jours suivants se fut la même chose. J’insistai pour l’amener voir un médecin. Ce dernier ne trouva rien mais pour plus de sûreté il demanda un bilan sanguin complet.
Quelques jours plus tard, le médecin me téléphona au bureau pour me dire qu’elle faisait un peu d’anémie mais rien de grave et me conseilla de lui faire manger du foie, poisson gras et lentille. Au besoin il pourrait lui prescrire des comprimés de fer.
Bref, ce n’était rien or elle agissait comme si elle était en train d’agoniser !!!
De retour à la maison nous eûmes notre première dispute. J’en avais plus que marre des caprices de madame !
Elle se mit à pleurer en me disant qu’elle s’ennuyait toute seule à la maison. Que je devrais lui permettre de travailler à l’extérieur ce que je refusai tout net ?
J’étais capable de faire vivre ma femme sans qu’elle ait besoin de travailler. Elle me bouda le reste de la soirée. Le lendemain ce fut pareil lorsque je quittai la maison pour le travail.
Au boulot j’avais un ami, Algérien, à qui je parlais un peu. Je lui racontai ce qui se passait passant sous silence certains détails. Ce dernier me dit que sa femme avait eu le même genre de réaction à son arrivée mais que depuis qu’elle suivait des cours elle allait beaucoup mieux.
Le soir venu, je demandai à Sara si elle n’aimerait pas faire du bénévolat ou encore prendre un cours quelconque.
Elle se montra enthousiasme à cette idée et je lui promis de lui amener la documentation de tout ce qui se donnait comme cours dans notre secteur.
Le soir même, son moral revenu au beau fixe, j’eus droit à toute sa tendresse.
A suivre…