Afficher un message
Vieux 18/11/2007, 17h47   #19 (permalink)
RNS
À la dérive

Par défaut

La réponse de quelques-un me représente tellement bien... Je vie présentement tout un bouleversement émotif très difficile à gérer de l'intérieur. Est-ce du désir, de l'amitié, de l'amour ? Je ne sais même plus moi-même...

J'ai beau faire les pours et les contres, je n'arrive pas à casser les chaînes avec l'amour du jour pour aller vers celui de demain que je crois plus prometteur mais surtout plus épanouissant pour moi !

Je crois que c'est plus simple qu'on pense l'amour ! Je crois aussi qu'il est possible d'aimer non pas une, ni deux, mais plusieurs personnes.... certainement une plus que l'autre, mais qui serions nous pour affirmer n'aimer qu'une seule personne. Peut-être que par moment, la vie ne nous soumet pas à la réalité, mais dans un autre temps, les occasions sont trop belles.

Là où je crois que nous mêlons nos sentiment c'est quand la "raison" se met de la partie et nous amène par la suite dans les peurs... La conséquence est relativement simple... Nous aimons mieux fermer les yeux sur un amour probable que sur l'amour insatisfaisant présent.

C'est certain qu'on ne peu aimer un étranger plus que notre conjoint/te actuel. L'étranger n'a donc pas une chance égale de se faire valoir entièrement. Et quand la raison nous dit d'aimer une seule personne, on le fait... Si nous devons en aimer une deuxième, on laisse tomber la première pour avoir bonne conscience.

Pour savoir si on aime vraiment 2 personnes, faut pratiquement aller dans l'infidélité un certain moment.

Je rebaptiserait la question.... À t-on le droit d'aimer plus d'une personne ?

Car je suis convaincu que c'est possible... Mais faut se retenir et surtout ne pas en parler...
RNS est déconnecté   Réponse avec citation