Afficher un message
Vieux 26/03/2007, 20h26   #43 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 25

A compter de ce jour Sara fut avec moi miel et douceur.

L’appartement sentait bon la cuisine et la propreté. Le soir venu elle m’ouvrait les bras et débordait de tendresse. J’avais enfin l’impression d’avoir atteint mon but dans la vie. Qui en effet ne voulait d’un foyer ou régnait calme et tendresse ?

Les mois passèrent sans que Sara se retrouve enceinte. Elle redevint soucieuse et stressée. J’eus beau lui dire que parfois cela prenait du temps elle était de plus en plus angoissée à l’idée que peut-être elle ne pouvait enfanter.

Fort heureusement ma sœur, qui téléphona du Maroc, lui fit entendre raison. Elle lui expliqua qu’il lui avait fallu près de 18 mois avant de tomber enceinte et que plusieurs femmes étaient dans la même situation.

Au bout de quelques mois elle eut un rendez-vous avec un gynécologue qui, après un examen, lui affirma que tout était normal et qu’elle devait surtout se détendre ! Il lui montra une méthode qui consistait à prendre sa température pour lui permettre de déterminer les journées ou elle ovulait et ainsi augmenter les chances d’avoir un enfant.

Ce fut dès lors l’enfer ! ! !

Elle prenait sa température à tous les jours, parfois 2 et 3 fois par jour !

Un jour elle me téléphona, complètement hystérique, pour me dire de rentrer tout de suite afin de lui faire l’amour car elle était dans son « pic » d’ovulation !

Je lui expliquai alors que je ne pouvais laisser mon boulot comme ça, que je n’étais pas à mon compte ! Elle me fit une scène au téléphone. Je ne pensais qu’a mon satané boulot ! Je ne voulais pas d’enfant ! Je ne l’aimais pas ! Elle passait toujours en 2ième !

Je tins bon !

J’en avais plus qu’assez de ces gamineries.

Le soir lorsque je rentrai à la maison je la trouvai en larmes sur le divan du salon. Je ne sais pas ce qui se passa en moi alors mais je vis rouge !

Bon, tu veux faire l’amour, alors viens, faisons le tout de suite !

Je la pris violemment sur le divan du salon. Elle pleurait, criait, mais j’étais comme dans un état second. Toute la tension des derniers mois se manifesta dans la rage que j’éprouvai alors ce soir là.

Je pris une douche, mit quelques vêtements dans une valise et je quittai l’appartement laissant Sara qui sanglotait sur le divan.

A suivre …