Afficher un message
Vieux 26/03/2007, 20h27   #44 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 26

Je m’installai à l’hôtel. Le lendemain au travail je refusai de prendre les appels de Sara. Trois jours plus tard Sara vint me trouver au bureau. Nous devions parler.

Comme je n’avais aucunement l’envie de retourner à l’appartement, je l’amenai avec moi à mon hôtel.

Sara me demanda quelles étaient mes intentions et je lui dis de but en blanc que je songeais au divorce.

Je n’en pouvais plus de ces gamineries, de ces enfantillages !

Qu’il serait temps qu’elle agisse en femme responsable et non en princesse !

Que pour ma part, j’avais besoin à mes côtés d’une femme et non d’un enfant qui boude dès que cela ne se passe pas comme elle veut.

Sara me reprocha de consacrer trop de temps à mon travail. J’eus beau lui expliquer qu’il fallait bien que je gagne ma vie, que c’était pour notre avenir, elle s’entêtait à me dire que je la négligeai.

Lorsque je lui fis remarquer qu’il y avait des lustres que je n’étais sortis boire un simple café avec des amis, que je rentrais sitôt le travail terminé elle dût admettre qu’elle était peut-être trop exigeante.

Elle me promit de faire des efforts mais je devais moi-aussi comprendre que c’était dur pour elle de rester enfermer toute la journée dans la maison.

Ne pouvait-elle pas travailler même si ce n’était que 2 ou 3 jours par semaine ? Elle m’expliqua qu’au dépanneur de notre quartier il cherchait une dame pour s’occuper de la caisse 2 jours par semaine et que le propriétaire était d’accord pour l’engager.

Je fus tout d’abord furieux ! Comment avait-elle put savoir cela ? Elle avait donc commencé des démarches sans m’en parler d’abord ? Elle savait pourtant que je ne voulais pas que ma femme travaille !

Finalement après une longue discussion nous conclûmes un accord. D’accord pour un travail à temps partiel mais elle devrait donner la priorité à son foyer.

Je rentrai à la maison le même soir. Je passai la nuit à tenter de me faire pardonner ma violence de l’autre jour.

Trois jours plus tard, Sara commença à travailler.

Le calme revint dans notre foyer me laissant tout de même un arrière goût amer !

A suivre …