Chapitre 27
Sara travaillait depuis trois mois lorsqu’elle constata qu’elle n’avait pas eu ces règles depuis un certain temps.
Un petit test acheté à la pharmacie confirma l’heureuse nouvelle, elle était enfin enceinte !
Je lui demandai alors de cesser son travail et de rester à la maison mais rien à faire ! Elle voulait continuer à travailler au moins jusqu’au 7ième mois !
J’eus beau lui faire valoir qu’elle travaillait debout et que cela serait trop fatigant pour elle dans sa condition, elle s’entêta.
Encore une fois, je cédai histoire de maintenir la paix dans notre foyer.
Enceinte Sara était resplendissante ! Elle recommença à coudre et à tricoter. Elle me traînait à toutes les fins de semaine dans les boutiques ou elle me montrait des vêtements d’enfants aux prix exorbitants !
Déjà cette naissance s’avérait coûteuse ! Il nous fallait déménager. Un appartement trois pièces était suffisant pour un couple mais pas pour trois personnes. Et Sara tenait absolument à ce que le bébé ait sa chambre bien à lui. Elle avait déjà des idées de décorations en tête et ne voulait rien savoir d’attendre un an pour déménager.
Nous visitâmes pleins de logements mais aucun n’était au goût de Sara. Pas assez grand, pas assez bien situé, pas assez éclairé, pas assez ceci ou cela ! J’étais en train de devenir fou !
Sara me parla alors d’acheter une maison.
Bien sur c’était notre rêve d’avoir un jour une maison bien à nous mais mes moyens ne me permettait pas d’envisager cela pour l’instant.
Sara insista. Nous ne serions pas les premiers à emprunter à la Banque et puis, des maisons il y en avait de tous les prix !
Un soir elle me montra des annonces de maisons à vendre. L’une d’elle était à un prix plus que raisonnable mais situé à une heure de mon travail !
Sara insista pour qu’au moins nous allions la voir. Cela ne nous engageait à rien me dit-elle !
Malheureusement Sara tomba amoureuse de cette maison. Situé en banlieue de Montréal, elle avait un grand terrain, un jardin et suffisamment d’espace pour y mettre un parc pour enfant.
Pendant les semaines qui suivirent, Sara recommença à bouder et refusa de visiter les logements que j’avais trouvé.
J’allais voir mon gérant de Banque et ce dernier acheva de me convaincre. Il ne m’en coûterait finalement qu’un peu plus pour vivre dans ma propre maison.
Lorsque j’annonçai à Sara que j’avais fais une offre d’achat sur la maison elle se jeta dans mes bras et m’embrassa passionnément.
A suivre …