Afficher un message
Vieux 27/03/2007, 07h26   #46 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 28

Nous emménageâmes dans notre nouvelle maison quelques mois plus tard. Sara était alors enceinte de sept mois.

Fort heureusement la maison avait été franchement repeinte et même si les couleurs n’étaient pas trop à notre goût nous avions décidé de nous en accommoder pour l’instant. Sara insistait cependant pour que l’on repeigne la chambre de l’enfant à naître ce que je fis.

Nous achetâmes aussi des meubles, des vêtements, des boîtes de couches, enfin tout ce qui était nécessaire dans l’attente du jour J.

Dès notre arrivée dans la maison Sara refusa que je la touche. Elle qui, jusque là, avait été très tendre et amoureuse voilà qu’elle m’imposait un régime sec. Le gynécologue eut beau lui dire qu’il n’y avait aucun danger pour l’enfant à naître, elle refusait sous prétexte qu’elle était trop grosse, qu’elle était trop fatiguée etc.

Et moi je n’avais jamais eu autant envie d’elle ! J’avais besoin de tendresse et d’affection et voilà qu’elle me tournait le dos dès que je la rejoignais dans le lit !

Un soir, je lui dis qu’elle pourrait au moins me câliner, mais rien à faire ! Je n’étais, selon elle, qu’un égoïste qui ne pensait qu’a lui !

J’étais furieux !

Je venais d’acheter la maison qu’elle voulait. J’avais tout fait pour la rendre heureuse et elle me traitait d’égoïste !

Les jours suivants, au lieu de rentrer directement à la maison comme je le faisais toujours, je m’arrêtai en route dans un café. Je n’étais plus capable de l’entendre parler de bébé, d’achats, de fatigue etc.

Je me mis à penser à tout ce qui s’était passé dans ma vie depuis mon mariage.

J’avais sacrifié tellement de choses ! Et tout ça pour quoi ? Pour une femme qui ne me témoignait de l’affection que lorsqu’elle avait eu ce qu’elle voulait de moi !

Était-ce cela la vie de couple ?

J’étais plongé dans mes méditations lorsqu’une femme magnifique pénétra dans mon champ de vision.

A suivre …