Afficher un message
Vieux 27/03/2007, 07h29   #49 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 31

Pendant les jours qui suivirent, je quittai tôt la maison pour y revenir tard.

Je m’arrêtais à tous les soirs au Café.

Emmanuelle et moi apprenions petit à petit à nous connaître. Je lui avais dis, lors de notre deuxième rencontre, que j’étais marié et que ma femme était enceinte, histoire d’être honnête mais surtout d’éviter ainsi la tentation.

Sara me faisait des scènes à n’en plus finir lorsque je rentrais mais je tenais bon. Pas question de faire venir sa mère ici !

Un jour, je reçu un appel de son gynécologue à mon travail. Il voulait me rencontrer. Je quittai un peu plus tôt mon travail pour aller le rencontrer.

La rencontre se passa très mal ! Voilà que le bon docteur voulait intervenir dans ma vie privée ! Selon lui, ma femme était sur le bord de la dépression nerveuse et avait des angoisses terribles. Vu que j’étais très pris par mon travail il recommandait qu’une personne de la famille soit près d’elle pour l’aider.

J’avisai le docteur que j’avais pris bonne note de ces recommandations et que je verrai ce que je pouvais faire.

J’étais très en colère. Je n’aimais pas mais pas du tout que ma femme agisse comme elle l’avait fait par deux fois.

Lors du trajet du cabinet du docteur à la maison j’eus soudain une idée lumineuse !

Lorsque je rentrai à la maison je trouvai Sara qui était assise sur le divan du salon et qui grignotait du fromage et des biscuits.. De toute évidence elle était surprise de me voir rentrer si tôt. Je me dirigeai vers la cuisine et je préparai mon repas en silence.

Je mangeai seul à la cuisine pendant qu’elle restait dans le salon. Sans doute sentait-elle la tension qui m’habitait car elle m’évita de toute la soirée.

Je me couchai tôt, sans même l’attendre et le lendemain matin je quittai avant son réveil.

A mon bureau je lâchai un coup de fil à ma mère et lui fit part de mon idée lumineuse. Puis, par la suite, je téléphonai à un ami qui connaissait quelqu’un du bureau des visas histoire d’accélérer les procédures le plus possible.

En terminant le travail, je me rendis au Café et je dînai en compagnie d’Emmanuelle. Je lui racontai que puisque ma femme était très fatiguée ces derniers temps, j’avais pris la décision de faire venir une personne de la famille pour s’occuper d’elle.

Elle trouva l’idée géniale !

Je rentrai à la maison et j’annonçai à ma femme que, j’avais bien réfléchis et que j’étais d’accord. Il lui faudrait de l’aide et ma mère acceptait de venir passer quelques mois ici.

Sara ouvrit la bouche pour protester mais devant mon regard elle se tue !

Elle avait compris sans que je le lui dise que se serait ma mère ou rien !

J’étais heureux à l’idée que ma mère vienne passer quelques mois avec nous. J’espérais qu’elle apprendrait à ma femme à s’occuper davantage de son foyer. Et si en plus elle pouvait lui apprendre à cuisiner j’en aurai plus qu’assez pour mon argent.

De plus, je voulais que ma mère puisse voir comment nous vivions, histoire de rabattre le caquet de ma belle-famille.

Moins de deux semaines plus tard, le visa était prêt et j’expédiai, par Western Union, l’argent nécessaire pour l’achat d’un billet d’avion.

Curieusement, dès lors que Sara apprit que ma mère allait venir, elle se remit à prendre soin d’elle-même, de la maison et se remit même à cuisiner.

Et oui …

A suivre …