Afficher un message
Vieux 27/03/2007, 18h47   #54 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Ça s'en vient Mellymel ... courage !

Euhhhh je m'en voudrais d'être une cause de dispute entre madame et toi Placotemoi

Chapitre 33

Le retour à la maison se passa très bien. Ma mère veillait au grain et aidait Sara à devenir une maman en lui montrant tout ce qu’il fallait faire pour prendre soin d’un bébé.

Sara retrouva bien vite sa taille d’avant et elle semblait avoir un meilleur moral depuis que ma mère était là.

Un soir, ma mère me prit à part et me demanda ce qui se passait au juste. Elle avait remarqué que je ne recherchais pas l’intimité avec ma femme, au contraire ! Dès qu’elle me disait qu’elle allait sortir avec la petite pour sa promenade quotidienne, je me dépêchais de les accompagner laissant ainsi Sara seule à la maison.

Je ne voulus pas inquiéter ma mère avec nos problèmes de couple et je lui promis que tout rentrerait bientôt dans l’ordre. Que je voulais juste être prudent et attendre qu’elle soit complètement remise de l’accouchement !

Un jour que nous étions ma mère, Latifa et moi au centre commercial de notre quartier, nous croisâmes Emmanuelle venue faire des courses.

J’étais ravi de pouvoir présenter ma mère et ma fille à Emmanuelle. Celle-ci eut les larmes aux yeux lorsque je lui mis Latifa dans les bras.

Il fallait voir le tableau. Une petite basanée toute dodue dans les bras de cette sirène aux cheveux d’or. Les gens se retournaient sur notre passage avec un sourire aux lèvres.

Emmanuelle tomba immédiatement sous le charme de Latifa surtout que cette dernière s’était mise à lui faire de grands sourires à notre grande surprise à ma mère et moi !

Quand Emmanuelle me tendit Latifa, celle-ci se mit à pleurer de désespoir et il fallut à ma mère près de quinze minutes pour la consoler.

En route vers la maison ma mère me questionna sur Emmanuelle et je répondis vaguement à ces questions.

Une fois rentrés, ma mère ne parla pas de cette rencontre à Sara. Avait-elle pressentit quelques chose ? Je ne saurais le dire.

Mais depuis ce jour ma mère me regarda toujours avec un air particulier. Il était évident qu’elle retenait les questions qui lui venaient aux lèvres.

Puis vint le moment du départ. Mon père s’ennuyait trop. Il faut dire que ma mère était ici depuis plusieurs mois déjà. De plus ma mère trouvait l’hiver difficile. Alors un soir de décembre elle prit le chemin du retour.

J’étais triste de la voir partir mais c’est la vie.

A mon retour de l’aéroport, je me rendis dans la chambre de Latifa qui dormait à poings fermés. Je m’assurai que le moniteur de la petite radio de surveillance était ouvert dans sa chambre et dans la notre avant d’aller rejoindre ma femme endormit.

A suivre …