Afficher un message
Vieux 29/03/2007, 07h09   #75 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 43

Le lendemain matin je me réveillai vers 9h00, en pleine forme.

J’appelais chez mes beaux-parents pour demander à Sara vers quelle heure je devais passer la chercher mais la tante de Sara m’apprit qu’elle était déjà sortie avec sa mère et les enfants. Elle croyait qu’ils étaient sortis faire des courses mais n’en savait pas plus.

L’arrivée de mon frère Salim et de sa femme Fatima m’empêcha de me questionner davantage. Fatima nous prépara des crêpes que nous avons dévorés dans la joie.

Mon frère me parla de son projet de visite au Québec. Je lui confirmai que nous serions ravis qu’ils nous rendent visite quand ils le pourraient.

Midi sonna et toujours pas de nouvelles de Sara et des enfants.

Je téléphonai à nouveau chez mes beaux-parents mais n’obtint aucune réponse.

Voyant mon inquiétude Salim et Fatima quittèrent la maison en me demandant de les contacter dès que possible pour leur donner des nouvelles.

J’arrivai chez mes beaux-parents vers les 13h30. Il n’y avait personne à la maison.

Sans doute étaient-ils tous à la plage !

Mais je ne pouvais m’empêcher d’être inquiet. Il y avait quelques chose d’anormal.

Je rentrai à la maison non sans avoir laissé un mot sur place en demandant que l’on me contacte dès qu’ils seraient rentrés.

Ce n’est qu’au retour à la maison que je compris d’où me venais cette brusque inquiétude.

Je constatai alors que les passeports de ma femme et des enfants, de même que les chèques de voyage et la plupart des vêtements, n’étaient plus dans l’armoire dans lesquels je les avais laissé.

Je téléphonai aussitôt à mes parents. Ma mère était très inquiète et me conseilla de contacter mon frère Rachid, qui était policier histoire d’obtenir son aide.

Mon frère vint aussitôt à la maison, talonné de près de mes parents ainsi que de Salim et Fatima.

Après quelques vérifications mon frère apprit que toute la famille avait quitté la maison de mes beaux-parents, en leur compagnie, tout de suite après mon appel d’hier soir.

Pour ou ? Personne ne le savait.

J’étais mortellement inquiet.

A suivre …