Afficher un message
Vieux 29/03/2007, 16h10   #9 (permalink)
Naly
L'ange du forum

Par défaut

Tes enfants sont à l'âge de comprendre. Ils n'ont plus 6 ans d'âge là!!!
Selon moi, leur mentir est une très mauvaise chose...qui pourrait éventuellement se revirer contre toi. Comment crois-tu qu'ils se sentirait s'ils apprennaient que leur mère n'est pas disponible à cause de son nouveau chum et qu'en plus leur père leur raconte des mensonges? Bonjour la frustration....!

On leur enseigne que mentir ce n'est pas bien et tu le fais pour "couvrir" leur mère, ce n'est pas vraiment donner l'exemple! Tout fini toujours par se savoir un jour ou l'autre... Crois-moi, ils ne se sentiront pas mieux même si tu leurs expliques que tu fesais cela dans leurs intérêts! Au contraire, ils risquent de se sentir rejetés et bafoués.
Et bien moi je leur dirais simplement que s'ils ont des questions relatives à la non-disponibilité de leur mère qu'ils aillent lui poser la question directement à elle voilà tout. Tu n'as pas d'explication à leur fournir consernant leur mère, c'est à elle de le faire.

Si elle ne leur a pas fait part de sa nouvelle relation avec Monsieux X, et bien peut être qu'elle sait que cette relation n'ira pas bien loin et qu'elle ne veut pas présenter son nouveau chum à ses enfants en sachant qu'il ne fera pas long feu. N'oublions pas qu'il est déjà marié et peut être encore en couple...mais ça s'est sa vie à elle, et tu n'as pas à assumer les choix de ton ex.