Afficher un message
Vieux 30/03/2007, 07h52   #1 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut Une vie à faire pleurer les cailloux ...

Voici une autre de mes petites histoires Bonne lecture !

Maryam devait avoir 5 ans lorsqu'elle a réalisé qu'elle n'était pas comme tout le monde.

Ce jour la sa petite copine était morte noyée en tombant dans le fossé qui bordait la route à côté de la maison.

Son habit de neige plein d'eau l'avait entraîné au fond et avant que les secours n'interviennent, il était trop tard.

Tous les parents des environs accoururent pour chercher leurs progénitures.

Personne ne s'occupa de Maryam. Maryam n'avait pas de parents. En fait oui elle en avait mais elle devait avoir fait quelques chose de terrible pour qu'il l'abandonne ainsi.

Voila qu'elle vivait maintenant dans un foyer d'accueil. Le couple, qui l'avait recueillis, était bien gentil mais de graves problèmes allaient bientôt venir lui enlever le seul foyer calme et serein qu'elle connaîtrait jamais.

Mais pour l'instant Maryam n'avait qu'une immense peine au fond du coeur a la pensée de sa petite amie morte et aussi une grande interrogation.

En effet, Maryam avait été la première à s'aventurer a cet endroit. Malgré les cris et les avertissements des enfants plus âgés. Pourquoi avait-elle pu passer sans encombre alors que Josée, marchant dans ces pas laissés sur la neige, avait brusquement disparu dans un cri !

Maryam laissé seule a elle-même ne cessait d'y penser sans arrêt !

Pourquoi pas moi ? Pourquoi pas moi ?

Encore aujourd'hui près de 40 ans plus tard elle ne peut passer devant un fossé sans éprouver un frisson incontrôlable et sans avoir une pensée pour Josée enlevé trop vite a l'affection des siens.

A suivre ...