Je pense la même chose, Lili, mais j'en entends tellement (des profs de cégep par exemple) me dire que les jeunes qu'ils voient dans leur classe sont pires que ceux d'il y a 5 ans, 10 ans ou plus; qu'ils sont au Cégep juste pour aller au cégep, qu'ils ne foutent rien, qu'ils ne travaille que pour s'acheter des affaires et pas pour vivre, qu'ils s'en vont n'importe où. Heureusement que je ne pense pas comme eux, je peux mettre des bémols et bien des dièses sur leurs discours... et ils finissent presque tous par dire que c'est eux qui vieillissent et qu'ils ont de plus en plus de difficultés à s'adapter aux jeunes d'aujourd'hui, plus visuels, plus informatisés, plus ordinés... Ils sont différents, les jeunes, mais pas tant que ça... Quand je regarde les miens, en tout cas, me semble qu'ils ne sont pas très différents des jeunes de mon époque. Au lieu d'être devant la télé ou bedon d'écouter de la musique enfermés dans leur chambre, aujourd'hui les jeunes écoutent la télé... jouent à des jeux vidéos, tchattent dans leur chambre... écoutent musiqueplus, font du sport, s'engagent dans des assos... Très pareils tout en étant différents, comme nous l'étions par rapport à nos propres parents, quoi!