Maryam s'était fait plusieurs amis avec qui elle allait a la piscine ou encore jouer dehors a divers jeux.
Malgré les hauts et les bas causés par les humeurs variables de sa maman elle était heureuse, du moins plus qu'a l'orphelinat.
A l'école elle était dans la moyenne et en était satisfaite. Elle n'avait jamais été du genre a vouloir avoir des résultats mirobolants.
Tout aurait pu continuer ainsi mais un soir tout bascula dans l'horreur.
Ce mercredi la sa maman partit jouer au Bingo avec ces copines laissant les enfants a la garde de Roger.
Ce n'était pas la première fois qu'elle les laissait ainsi seuls avec lui.
Ce soir la il lui demanda de le suivre dans leur chambre car il voulait lui parler.
Maryam se demandait bien ce qu'il voulait surtout en le voyant refermer la porte derrière lui.
Tout a coup Roger se mit a lui dire des choses qui la mit mal a l'aise.
- Ta maman m'a dit que tu avais commencé a te toucher ?
- ...
- Tu sais tu peux tout me dire, je peux peut-être t'expliquer des choses que tu ne comprends pas.
- ...
- Je suis comme ton papa alors tu peux tout me dire.
Maryam ne comprenait pas ce qui se passait. Elle se dirigea vers la porte pour sortir de la pièce mais Roger la devanca et mit ferma la porte a clé.
Ce qui se passa par la suite est trop pénible a décrire.
Mais ce soir la douce et innocente Maryam cessa d'exister.
Une fois la porte ouverte Maryam se dirigea a la salle de bain ou elle resta enfermé pendant près de une heure.
Puis elle en ressortit et alla s'asseoir sur le divan du salon.
- Que fais-tu la ! lui demanda Roger
- J'attends maman ! lui dit Maryam
Roger eut soudainement un regard bizarre. Un mélange de peur et de colère a la fois.
Il tenta de la raisonner mais Maryam tenait bon.
Sa maman la trouva assise sur le divan du salon dans le noir.
- Que fais-tu debout a cette heure ?
- Maman je dois te parler !
Maryam éclata en sanglot et raconta tout a sa mère.
Celle-ci rentra dans une vive colère. Elle criait, hurlait !
Elle dit a Maryam d'aller se coucher et qu'elle allait régler la chose.
Pendant une partie de la nuit Maryam entendit les cris de sa mère et, en sourdine, la voix de Roger.
Elle fini par s'endormir d'épuisement moral et physique.
Le lendemain matin elle se leva et se dirigea vers la salle de bain lorsqu'elle croisa ... Roger !!!!!
Que faisait-il la ?
Comment cela se pouvait-il ? Sa maman lui avait pourtant dit qu'elle le chasserait !!!!
Sa mère lui demanda d'entrer dans la chambre et de refermer la porte.
Elle lui expliqua qu'elle avait eu une longue conversation avec Roger.
Que ce dernier ayant subis une grave intervention chirurgicale il y a moins de 1 mois il avait a prendre des médicaments très fort. Qu'il avait prit une bière la veille et que mélanger avec les médicaments il avait perdu la boule et qu'il regrettait ce qui s'était passé.
Maryam se mit a crier.
- Mais maman !!
La maman de Maryam lui dit aussi.
- Tu sais ton frère s'est beaucoup attaché a Roger et il le considère comme son père. Il aurait beaucoup de peine si il partait.
Maryam aimait son frère plus que tout. Juste a l'idée de lui faire de la peine son coeur se serra.
Et c'est ainsi que Roger resta.
Et que Maryam devint une ombre.
A suivre: le nouveau départ